Cadre de vie / “J’ai trouvé à Croizat mon refuge...” - mardi 04 décembre 2012

Une rénovation achevée fin 2013

COMMENCÉS en 2007, les travaux de rénovation entrent dans leur dernière phase. Il y a eu la réfection et l’étanchéité des façades, le changement des menuiseries, la rénovation du grand salon, du foyer restaurant (avec insonorisation) et de la cuisine. Les travaux se sont poursuivis avec la création d’un accès direct au jardin, la réfection du parking et l’automatisation du portail.

L’année 2012 a marqué un tournant important pour les résidents qui voient peu à peu leurs logements rénovés à tour de rôle. Tout a été fait pour ne pas trop perturber leurs habitudes : durant quelques semaines, ils sont installés dans un autre logement, avec tous leurs meubles, le temps de rénover le leur. “Nous avons conçu des interventions niveau par niveau, par groupe de quatre logements”, explique Odile Dallali, la directrice. Dans le même temps, les accès aux balcons des logements sont facilités. Pour éviter les risques

de chute, leurs seuils sont abaissés ainsi que celui des douches, dans des salles de bains entièrement refaites. Amélioration du confort et prévention des accidents sont autant de priorités, dans une résidence comme celle-ci, que l’information due aux résidents. A l’entrée, trônent les kakemono explicatifs des travaux. “Nous avons toujours manifesté la volonté d’informer les résidents et leur famille, en donnant des explications historiques, en détaillant les travaux. Cela participe de la concertation recherchée et appréciée de tous”, commente Pamela Alba-Rubio, conseillère municipale déléguée aux Retraités et aux Personnes âgées. Libre à chacun et chacune de participer aux animations, de prendre part aux discussions ou aux jeux, ou bien de rester chez soi, en toute sérénité.

FK

Pratique : Résidence Ambroise- Croizat, 88 chemin du Gabugy. Tél. : 0478809255.

Réhabiliter la résidence Ambroise-Croizat a demandé du temps et de l’argent. Il fallait rénover en profondeur tout en préservant la tranquillité des résidents et sans augmenter le coût des loyers.

3812 vues

Commentaires