Actualités / Cadre de vie - mardi 18 février 2014

Les transports, un enjeu de taille à la Grande Ile

LE PROJET Grande Île couvre une grande partie du nord de Vaulx-en-Velin et du quartier Saint-Jean à Villeurbanne. “Il s’inscrit, soulignent ensemble Bernard Genin, maire de Vaulx-en-Velin, et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, dans la stratégie de développement urbain de la future Métropole de Lyon et de la mise en œuvre de son schéma de cohérence territoriale”.

Le comité de pilotage du projet Grande Île s’est réuni le 12 février, sous la présidence de Maurice Charrier, vice-président du Grand-Lyon chargé de la Politique de la Ville, en présence des maires de Vaulx et Villeurbanne et des représentants du préfet de Région.

“Ce projet devra prendre place dans le nouveau programme national de renouvellement urbain prochainement lancé par l’État, poursuivent les deux maires. Il convient, pour chaque partenaire, que l’ensemble des projets de transports en commun fasse l’objet d’études”.

L’enjeu est d’importance, notamment pour le quartier du Mas du Taureau. Rappelons que le projet de zone d’aménagement concerté (Zac) sur le Mas du Taureau vient d’être adopté par le Conseil communautaire du Grand- Lyon, en janvier dernier. Des transports en commun favorisant la qualité de vie pour les habitants et l’attractivité économique du territoire seront à l’évidence un changement notoire pour les années à venir.

4822 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Les transports, un enjeu de taille à la Grande Ile