Actualités / Cadre de vie - mardi 04 décembre 2012

Toutes les solidarités de la ville en fête

OPÉRATION réussie pour le renouveau du marché des solidarités qui existait depuis plus de dix ans. Il est aujourd’hui devenu la fête des solidarités, donnant à voir les projets et réalisations de la Ville et des associations en la matière.

Lancée à l’initiative du maire Bernard Genin, cette nouvelle fête vise à pro- mouvoir les actions solidaires et les associations locales. Menée par les services municipaux Médiation Jeunesse, Economique et la Direction du développement social et de la vie associative (DDSVA), elle a rassemblé de nombreux participants. L’occasion de découvrir une quarantaine de stands dont près de vingt-cinq pour es associations vaudaises.

A Vaulx, la solidarité n’est pas un vain mot : les projets sont nombreux, aussi bien sur le plan local avec le Secours populaire ou le centre social Levy, qu’international avec le projet Punche avec ton cœur, mené en lien avec les boxeurs et le service Jeunesse en direction de la Palestine. Il était donc possible d’acheter ses cadeaux, chose importante à la veille de Noël, tout en soutenant une bonne initiative ou en favorisant le commerce équitable. Petit artisanat du monde, bijoux ou encore petites réalisations faites pour soutenir les associations locales... Le choix était large.

Mais la nouveauté reste la fête ! Un podium pour présenter les associations était organisé. Ainsi que de nombreuses représentations artistiques données par les différentes structures. Puis, la soirée a laissé la place à la musique. Grâce à la rumba entraînante du combo congolais Black bazar. Avec le grand CNN Alligator, chanteur et “ambianceur” de la formation, pilier de la musique actuelle congolaise, qui a su faire danser un public actif lors du concert de clôture. Une chose est sûre, devant son succès auprès des Vaudais, l’opération sera reconduite.

R.C

4214 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Toutes les solidarités de la ville en fête