Actualités / Cultures - mardi 02 juillet 2013

Brundibar primé

LE CENTRE D’HISTOIRE, de la résistance et de de la déportation (CHRD) est un lieu symbolique fort. C’est là que s’est déroulée la remise des prix attribuée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), avec mention spéciale à Brundibar, l’opéra pour enfants recréé cette saison au centre Charlie-Chaplin.

Les 6 et 7 mai dernier, quelque 70 musiciens – instrumentistes professionnels et amateurs, jeunes choristes et chanteurs solistes – ont déployé leur talent et leur énergie pour faire revivre cette œuvre méconnue de Hans Krasa. C’est le conservatoire de musique et danse de Vaulx-en-Velin qui avait lancé le projet dès le début de la saison 2012-21013, en y associant de jeunes chanteurs du collège Verrazane : deux solistes et douze choristes.

Cette création lyrique qui a remporté un vif succès auprès du public vaudais sera reprise la saison prochaine à Lyon. “C’est dans le cadre de l’opération Une ville, des mémoires que nous avons appuyé cette création, a déclaré l’élu à la culture, Nassreddine Hassani lors de la remise des prix Gilbert-Dru. Bien sûr, nous ne l’avons pas fait pour le prix, c’est la cerise sur le gâteau. Mais surtout, nous poursuivrons la politique qui consiste à soutenir des projets culturels transversaux”.

4731 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Brundibar primé