Actualités / Cultures - mardi 07 juillet 2015
Les bibliothèques vaudaises s’ouvrent au numérique
LE PROJET de numérisation du réseau de lecture publique présenté par Nadia Lakehal, lors du conseil municipal du 25 juin a été voté à l’unanimité. Morad Aggoun (Parti radical de gauche), adjoint au maire, délégué au personnel et au logement s’est félicité de “l’entrée de la ville dans le monde moderne”.
Cette médiathèque numérique va en effet permettre l’accès, 7 jours sur 7, 24h sur 24, à l’ensemble des ressources documentaires électroniques. Matthieu Fischer (Agir pour Vaulx-en-Velin), délégué à l’écologie, considère cet investissement comme “un outil pédagogique supplémentaire qui va permettre de favoriser l’accès à la culture, de vivre un peu plus avec notre temps, d’installer Vaulx-en-Velin dans la technologie de demain”.
Sur le long terme, la municipalité envisage la création d’une médiathèque qui pourrait voir le jour avec la future maison de quartier, dont la construction est envisagée au mas du Taureau. “C’est un des engagements de notre programme”, a réaffirmé Hélène Geoffroy. Le coût total du projet de numérisation des bibliothèques s’élève à 126 385, 50 euros. Il sera financé en partie par l’etat dans le cadre de la dotation générale de décentralisation en faveur des bibliothèques de lecture publique.
J.P
Rubrique
- Un Vaudais en finale du Ferrari Top Design School Challenge
- La magie de noël sous le chapiteau d’Imagine
- Offre de Noël : Woodstower 2016 à 10€
- Coup d’envoi de la biennale de la danse 2016
- Une chose de plus en plus publique
- Hélène Courtois épinglée
- Les Amphis : fenêtre sur courts
- La Grande guerre évoquée en musique
- La vie moderne et musicale
- Au LCR des Grolières, on danse
4078 vues
Commentaires