Actualités / Cultures - mardi 18 septembre 2012

Rires d’automne : riez maintenant

VOUS PRENDREZ bien une bonne dose de rire ! L’association Vaulx premières planches avec Frameto, en partenariat avec la Ville et le cirque Imagine organise son premier festival d’humour. Intitulé Rires d’automne, il se tient l’espace de deux soirées, le vendredi 28 et le samedi 29 septembre, sous le chapiteau du cirque à La Soie. Une première sur l’agglomération qui permettra de partager la scène entre artistes débutants et humoristes confirmés. “L’idée germait déjà depuis plus de quatre ans, pointe Chéia Milouda, présidente de l’association Vaulx premières planches et organisatrice de la première édition de Rires d’automne. On ne trouve pas encore de

grandes manifestations dédiées à l’humour. On voulait créer un espace qui soit partagé entre des noms connus et des amateurs. Grâce à la Ville, on a pu occuper le chapiteau du cirque Imagine. Ce qui donnera une ambiance spéciale à la manifestation avec une proximité entre artistes et public”.

Des auditions ont eu lieu à la pépi- nière Carco pour dénicher des talents scéniques qui se produiront vendredi 28 septembre pour ouvrir le bal. Sur scène, ils seront jugés par un jury de professionnels dont les humoristes confirmés qui se produiront le lendemain. En parlant de têtes d’affiche, on retrouvera Wahid, sorti du Jamel comedy club, le drôle de globe-trotteur Phil Darwin qui puise ses sketches au gré de ses voyages, le duo comique Amine et Rachid et le talentueux David Pagliaroli.

Du rire à partager pour chasser la morosité ambiante et pour clore l’été avec éclat. Le petit festival compte bien rayonner et envisage déjà de se renouveler l’année prochaine.

R.C

Pratique : Rires d’automne, vendredi 28 et samedi 29 septembre à 19h au cirque Imagine, 5 avenue des Canuts. Tarifs : soirée du 28 septembre, 5 euros. Soirée du 29 septembre : 15 euros. Renseignements et informations : 06 13 62 06 61.

3749 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Rires d’automne : riez maintenant