Actualités / Cultures - mardi 05 mai 2015
Se connaître sans a priori
Le GROUPE d’entraide mutuelle dénommé envol et compagnie, orga- nise la 3e édition du festival A vos a priori, le 22 mai aux Brosses, à Villeurbanne. “On se connaît !?” telle est l’entrée en matière de cette nouvelle édition du festival initié par envol et compagnie pour vaincre les a priori à l’égard des troubles psychiques. Pour faire tom- ber les barrières, il faut apprendre à se connaître, faire des choses ensembles. Ainsi les personnes de ce groupe d’entraide mutuelle(1), qui sont en situation d’isolement ou de souffrance psychique, et d’autres qui soutiennent leur projet associatif atypique vont à la rencontre des associations et des habitants du quartier pour créer du lien et défaire les préjugés, de part et d’autre. Cette démarche donne lieu à une soirée artistique, le 22 mai de 18h à 22h. un défilé animé par Dynamic danse se déroulera dans le quartier pour amener les gens au Gem. Au pro- gramme, du chant, du théâtre, de la philo, le spectacle de danse du Gem et pour finir un concert proposé par le Cercle 76.
Le spectacle de danse et percussions est chorégraphié par Sabrina Allam, laquelle a grandi à Vaulx-en-Velin. L’événement reste villeurbannais cette année, mais pourrait bien être vaudais dans le futur, puisqu’envol et cie pro- jette de s’installer à la tase. Où qu’il soit, ce festival et ceux qui le font méritent d’être connus. F.M
(1) Les Gem ont été créés en 2005. Ce sont des associations d’usagers dont l’objectif exclusif est de favoriser des temps d’échanges d’activités et de rencontres susceptibles de créer du lien et de l’entraide entre les adhérents. Le Gem de Villeurbanne participe au réseau Vaudais Santé.
Pratique : festival A vos a priori, le 22 mai à partir de 18h. Gem, 140 rue de la Poudrette (Villeurbanne).
Rubrique
- Un Vaudais en finale du Ferrari Top Design School Challenge
- La magie de noël sous le chapiteau d’Imagine
- Offre de Noël : Woodstower 2016 à 10€
- Coup d’envoi de la biennale de la danse 2016
- Une chose de plus en plus publique
- Hélène Courtois épinglée
- Les Amphis : fenêtre sur courts
- La Grande guerre évoquée en musique
- La vie moderne et musicale
- Au LCR des Grolières, on danse
4016 vues
Commentaires