Actualités / Démocratie locale - mardi 16 avril 2013

A la Grappinière : la mutation du quartier en bonne voie

COMME à chaque assemblée générale de quartier (AGQ), les habitants ont été invités à débattre avec le maire de l’avancée des travaux déjà réalisés ou en cours à la Grappinière et au Petit- Pont. Outre la réfection achevée du centre communal Jean Moulin, les travaux concernant la halte-garderie Aux couleurs du monde sont également terminés, ainsi que la réfection du gymnase Wallon. Du côté du Petit Pont, les enfants pourront s’égayer dès cet été sur le terrain de jeu, sa restauration va être lancée au printemps.

Le maire a fait le point avec les habitants sur les projets en cours, notamment celui de l’école Henri-Wallon. Ce gros chantier débutera à l’été 2013, l’école allant être totalement restructurée. Le nouveau groupe scolaire, rapprochant les écoles maternelle (neuf classes) et élémentaire, disposera d’un nouveau restaurant scolaire et com- prendra quatre classes supplémentaires. Il faut compter trois ans de travaux, avant que les habitants ne disposent d’une école entièrement restructurée et agrandie.

D’ici à 2015, les commerces seront installés en rez-de-chaussée d’un nouvel immeuble programmé par Grand Lyon habitat. On y retrouvera boulangerie, tabac-presse, épicerie, boucherie, coiffeur et une brasserie.
La réfection des voiries autour de l’espace Noëlle-Grégoire est bien engagée, en particulier sur la rue d’Artik sur laquelle circule le trolleybus C3 aujourd’hui. Tous les points noirs de stationnement ont été passés en revue avec les habitants, ainsi que les nuisances sonores provoquées par les passages d’avion se dirigeant sur l’aéroport de Bron. De plus en plus de trafic génère de plus en plus de bruit pour les riverains, si bien qu’une pétition a été lancée, soutenue par la mairie.

 F.K

Trafic aérien : les Vaudais en ont marre du bruit 

Ils l’avaient évoquée lors de l’assemblée générale de quartier du Pont des Planches, d’autres en ont parlé à la Grappinière. Excédés par les nuisances sonores du trafic aérien, les habitants ont lancé une pétition qui demande aux autorités de les aider à limiter les nuisances sonores dues au trafic aérien de l'aéroport de Bron. Comme il s’y était engagé, le maire, Bernard Genin soutient cette initiative. Elle est consultable sur le site Internet de la Ville : www.vaulx-en-velin.net

Renseignement et signature de la pétition auprès de Gilbert Remon : gilbert.remon@club-internet.fr

4138 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > A la Grappinière : la mutation du quartier en bonne voie