Actualités / Démocratie locale - mardi 16 octobre 2012

AVVV : “Rester un moteur de la concertation”

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l’Association Vaulx-en-Velin Village (AVVV) qui a eu lieu le 28 septembre a réuni plus de 7O adhérents. Le président, Stéphane Bertin, s’est félicité des nombreuses actions engagées par l’association, sur l’ensemble du territoire vaudais. Si les nombreux pour- vois en justice n’ont pas abouti pour la plupart, les conférences, actions de sensibilisation sur la propreté des espaces publics et réunions publiques ont, elles, bien fonctionné.

Premier objectif de l’AVVV, a rappelé le président, c’est de “faire entendre la voix du village face aux changements de notre quartier, dont nous étions simples spectateurs et souvent victimes”, depuis la création de l’association en 2007. L’AVVV continue de travailler main dans la main avec l’association Au fil de la Rize et publie deux fois pas an une newsletter qui permet aux adhérents d’avoir une vue complète sur l’ensemble de ses activités.

Telle celle menée contre les antennes relais : l’AVVV et Au fil de la Rize ont établi des mesures de puissance qui tendent à prouver que six antennes sur sept émettent au-delà des 0,6 volts prônés par la Ville. Un dossier à suivre avec attention pour l’AVV, comme celui du classement du château, qui reste à concrétiser. “Nous continuerons à nous exprimer, à donner notre avis, à faire remonter le vôtre, et à refuser ce qui ne nous paraît pas juste ni socialement acceptable”, a souligné le président, avant d’inviter les adhérents à partager le pot de l’amitié.

F.K

 
 
 

4551 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > AVVV : “Rester un moteur de la concertation”