Actualités / Démocratie locale - mardi 03 février 2015
La Ville honore le groupe Manouchian
LA DEPUTEE-MAIRE Hélène Geoffroy, la municipalité et le Comité du monument Manouchian rendront hommage aux 23 résistants FTP-MOI du groupe Manouchian, samedi 21 février. Des résistants issus de divers horizons, exécutes par les nazis 71 ans plus tôt. Missak Manouchian, poète et militant communiste dirigea une section FTP de la Main-d’œuvre immigrée (MOI). Il a émigré en France en 1925, où il a travaillé sur les chaines des usi- nes Citroën jusqu’au début des années 30. Par la suite, il s’est inscrit à la Sorbonne et a fondé des revues littéraires. Dès 1939, il est arrêté. En 1941 il est entré dans la clandestinité et a pris des responsabilités jusqu’à son arrestation en 1943.
La commémoration rassemblera des associations arméniennes et d’anciens combattants, ainsi que des élus de toute l’agglomération. La cérémonie se déroulera dans le square éponyme, où trône la statue sculptée par Georges Salendre.
Pratique : Hommage au groupe FTP-MOI Manouchian, samedi 21 février à 10h30, square Manouchian (angle avenues Garibaldi et Salengro).
Rubrique
- 2e tour des régionales : communiqué d'Hélène Geoffroy
- Elections régionales : la Région passe à droite
- Un vibrant hommage à Mandela
- Feu vert municipal à l’opération “Les Barges”
- Un brin de paille à l’édifice des coopératives d’habitants
- Hommage à Madiba
- Centre ville : le conseil de quartier sur le terrain
- Les Vaudais rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre
- COP21, Vaulx-en-Velin est dans le jeu
- La Ville engagée dans la solidarité internationale
4287 vues
Commentaires