Actualités / Enfance / Jeunesse - vendredi 02 mai 2014
Cinq vaudais dans le vent
Ils sont partis en Angleterre lors des congés de février. Cinq jeunes de la ville, Hakim, Samir, Mohamed, Idris et Amine, âgés de 18 à 22 ans, ont traversé la Manche pour un séjour sportif et culturel. Tous fréquentent l’association Sport dans la ville depuis de nombreuses années et sont inscrits dans le dispositif Job dans la ville, qui parraine les jeunes auprès des entreprises. Le voyage outre-Manche s’est fait grâce à l’association anglaise Street league, qui œuvre avec le même objectif que Sport dans la ville : favoriser l’insertion par la pratique sportive. “Nous avions déjà accueilli un groupe de jeunes anglais, expliquent les cinq Vaudais. Nous sommes partis pour parfaire notre anglais mais aussi trouver un stage ou un job pour cet été. On souhaite tous se diriger vers le management. Avoir pu partir nous a offert cette opportunité”.
Tous ces jeunes ont grandi avec l’association, depuis son implantation en 1998 sur la Ville, et fréquentent assidûment le terrain But en or à la Grappinière. Ils ont été conseillés et épaulés par Samira Darif qui s’occupe du pôle insertion. Lors de leur voyage, ils ont rencontré des chefs d’entreprises mais aussi des responsables associatifs. Gageons que les premières graines semées lors de ces rencontres en Angleterre s’avèreront fructueuses dans les prochains mois.
Suivis par l’association Sport dans la ville, ce groupe de jeunes gens a traversé la Manche pour parfaire leur anglais et trouver un stage ou un job d’été.
Rubrique
- Accueil de loisirs : inscriptions pour les vacances d’hiver
- Des élèves font leur marché des connaissances
- Amine à la rencontre des jeunes
- Une discrimination à plusieurs visages
- Des élèves de Segpa s’initient au métier de journaliste
- Des élèves vaudais éco-citoyens
- Remises de diplômes solennelles pour Doisneau et Boisard
- Restauration scolaire : quand les écoliers vaudais se mettent à table
- Les collégiens de Valdo ont couru pour la solidarité
- Des jeunes soignent leur environnement
3845 vues
Commentaires