Actualités / Enfance / Jeunesse - lundi 27 octobre 2014

Les enfants luttent contre toutes les discriminations à la Grappinière

Egalité hommes femmes, handicap, racisme ou antisémitisme, ces vacances au centre social Georges-Lévy, les enfants sont sensibilisés à la lutte contre les préjugés. 60 filles et garçons, âgés entre 7 et 10 ans, du pôle enfant travaillent ensemble. Ils ont visité de nombreux lieux culturels dont la prison Montluc dans le 3e arrondissement de Lyon.

Depuis lundi 20 octobre, avec animateurs ils préparent une exposition pour déconstruire toutes les discriminations. “Il n’y a pas de différences entre les hommes et les femmes, entre les valides et les handicapés, ni entre les cultures, expliquent Melia, Mohamed Amine et Camelia. Nous sommes tous pareils et tous égaux”. Le travail du groupe sera visible à partir du lundi 27 octobre dans le hall de la structure. 

Prochaine étape pour le pôle enfant : la découverte  à la fin du mois d’octobre la Maison d’Izieu dans l’Ain. Un lieu devenu un mémorial des enfants juifs exterminés pendant la deuxième guerre mondiale.

Pratique : Exposition des enfants du centre social Lévy contre les discriminations et les préjugés, à partir de lundi 27 octobre, place André-Bollier.

4090 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Les enfants luttent contre toutes les discriminations à la Grappinière