Actualités / Société - lundi 02 juin 2014
Des permanences pour lutter contre le surendettement à l’Epi
EN COMPLÉMENT du soutien apporté par les services sociaux, Centre communal d’action sociale (CCAS) et les Maisons du Rhône qui aident les personnes en situation de surendettement, l’Epi accueille désormais des permanences de l’association Crésus Alsace. Son but : accueillir, écouter et accompagner les ménages surendettés et les former à mieux gérer leurs finances. Elles ont lieu chaque mercredi de 14h à 17h.
En vingt ans, le nombre de foyers basculant vers le surendettement a doublé. En 2013, plus de 223 000 dossiers ont été déposés à la Banque de France. Le Rhône est le second département le plus touché de l’Hexagone. Les secteurs les plus frappés restent la couronne de l’Est lyonnais et Villefranche. Phénomène nouveau : les ménages ne contractent plus seulement des crédits pour des emprunts immobiliers mais pour faire face aux dépenses courantes. Avec la crise économique sévissant, le pouvoir d’achat s’est fortement dégradé. Aujourd’hui les emprunts souscrits financent loyers et même les dépenses de santé.
Pratique :
Permanences de l’association Crésus à destination des ménages surendettés, tous les mercredis de 14h à 17h à l’Espaces projets interassociatifs, 13 rue Auguste-Renoir.
L’Espace projets interassociatifs accueille désormais une nouvelle permanence de l’association Crésus Alsace qui lutte contre le surendettement des ménages.
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
3992 vues
Commentaires