Actualités / Société - dimanche 08 mars 2015

Faire vivre les droits des femmes

Autour de la Journée internationale des droits des femmes, un mois durant, des événements ont lieu dans la ville, pour parler de la condition des femmes, de leurs combats et de leurs avancées.

Le lancement festif de toutes ces initiatives s’est déroulé le samedi 7 mars au centre culturel Charlie-Chaplin, en présence d’un nombreux public. Cette fête rassembleuse, organisée par le collectif du 8 mars, mettait à l’honneur des femmes vaudaises battantes, militantes, des figures discrètes de la réussite, des femmes engagées aux côtés des autres, aux côtés de la jeunesse. Lecture, danses, chants ont rendu hommage et célébré tout à la fois les mères, les femmes émancipées, les citoyennes qui ont un rôle social et politique à jouer. Ce moment festif, ajouté à des temps de sensibilisation et d’expression, a aussi pour vocation de mobiliser et de conduire à l’action.

Aujourd’hui, même si les femmes prennent une plus grande place dans la fabrique de l’histoire, “la lutte est encore nécessaire pour l’égalité, l’éducation et le respect des femmes”, rappelait la députée maire Hélène Geoffroy. Elle ajoutait qu’il revient à chacune de “faire vivre les droits qui ont été conquis”, ainsi que de “réfléchir à l’amélioration de l’égalité des droits des hommes et des femmes”. Alors mesdames, ne manquez pas les rendez-vous de mars, propices à la réflexion. Il y a toujours des défis à relever.

FM

3805 vues

Commentaires

  • clamaron sabine, le 13/03/2015
    bonjour,

    37 ans d'expériences à vaulx en velin, mais ce que je lis c'est pas dans mes cordes, mais d'accord d'appliquée les droit acquis mais a faire d'une ville pessimiste, ce n'est pas pour moi et sa ne met pas en valeur la ville. Et oui Madame le Maire, je corrige Madame la Maire, mon partie politique c'est aller de l'avant, réussissez professionnellement comme moi. Et j'ai toujours soutenue la ville de la plus tendre enfance. Sur ce bonne Chance.

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Faire vivre les droits des femmes