Actualités / Société - dimanche 08 mars 2015
Faire vivre les droits des femmes
Autour de la Journée internationale des droits des femmes, un mois durant, des événements ont lieu dans la ville, pour parler de la condition des femmes, de leurs combats et de leurs avancées.
Le lancement festif de toutes ces initiatives s’est déroulé le samedi 7 mars au centre culturel Charlie-Chaplin, en présence d’un nombreux public. Cette fête rassembleuse, organisée par le collectif du 8 mars, mettait à l’honneur des femmes vaudaises battantes, militantes, des figures discrètes de la réussite, des femmes engagées aux côtés des autres, aux côtés de la jeunesse. Lecture, danses, chants ont rendu hommage et célébré tout à la fois les mères, les femmes émancipées, les citoyennes qui ont un rôle social et politique à jouer. Ce moment festif, ajouté à des temps de sensibilisation et d’expression, a aussi pour vocation de mobiliser et de conduire à l’action.
Aujourd’hui, même si les femmes prennent une plus grande place dans la fabrique de l’histoire, “la lutte est encore nécessaire pour l’égalité, l’éducation et le respect des femmes”, rappelait la députée maire Hélène Geoffroy. Elle ajoutait qu’il revient à chacune de “faire vivre les droits qui ont été conquis”, ainsi que de “réfléchir à l’amélioration de l’égalité des droits des hommes et des femmes”. Alors mesdames, ne manquez pas les rendez-vous de mars, propices à la réflexion. Il y a toujours des défis à relever.
FM
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
4128 vues
Commentaires
37 ans d'expériences à vaulx en velin, mais ce que je lis c'est pas dans mes cordes, mais d'accord d'appliquée les droit acquis mais a faire d'une ville pessimiste, ce n'est pas pour moi et sa ne met pas en valeur la ville. Et oui Madame le Maire, je corrige Madame la Maire, mon partie politique c'est aller de l'avant, réussissez professionnellement comme moi. Et j'ai toujours soutenue la ville de la plus tendre enfance. Sur ce bonne Chance.