Actualités / Société - vendredi 17 avril 2015
Un goûter aux multiples saveurs
L’Esprit de famille, initié, il y a quatre ans, par le Centre social du Grand Vire s’inscrit dans une dynamique partenariale élargie à plusieurs quartiers de la ville. L’objectif de cette manifestation est de promouvoir les liens familiaux, le dialogue intergénérationnel à travers diverses manifestations qui ont lieu durant une semaine, du 13 au 17 avril.
Des effluves de confiture de fraise chatouillent les narines de participants tandis que Samira entourée des petits apprentis cuisiniers les initie à la fabrication du pain perdu. Elle en profite pour leur transmettre ses connaissances autour de quelques habitudes culinaires venues d’ailleurs.
Meyriem, accompagnée de ses deux enfants Israa et Nesserine, assiste pour la première fois à cette activité et est ravie : “C’est très bien. Nous avons confectionné des brochettes de fruits. C’est très convivial, c’est un moment d’échanges. Les enfants ont pu faire connaissance avec d’autres enfants”.
Hanene, apprécie le côté ludique de l’animation. “C’est créatif et ça va permettre à mon fils de ne plus considérer les fruits comme des monstres et de manger plus sainement”, dit-elle avec humour.
Jeanne Paillard
Dans le cadre de la manifestation Esprit de famille, l’après-midi du 16 avril, des parents et des enfants se sont retrouvés autour d’un atelier “Créons notre goûter”, animé par Samira Achouri, de l’association Formes et saveurs, à l’espace Carco.
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
4224 vues
Commentaires