Actualités / Sports - mercredi 07 octobre 2015

4e national de pétanque de Vaulx-en-Velin

250 KILOS de frites, 50 kilos de merguez... C’est ce qu’il faut pour nourrir les quelques 3000 personnes qui assisteront du 9 au 11 octobre au 4e National de pétanque vau- dais. Les bénévoles de l’ASPVV, le club organisateur, connaissent bien la recette.

Du reste, l’événement affiche déjà complet : 256 triplettes soit 768 joueurs seront au rendez-vous. Parmi eux, des grands noms de la pétanque, comme le joueur du siècle, de- venu un habitué qu’on ne présente plus, Christian Fazzino. Sans oublier d’autres grands noms comme Zvonko Radnic, Pascal Milei ou encore Thierry Bezandry, le célèbre tireur malgache.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, place au gentleman, vendredi 9 octobre, dès 17 heures. Il rassemble les grands joueurs, élus, partenaires et personnalités locales. Cette compétition sans enjeu assure le spectacle et permet au grand public de voir de beaux matchs. Des animations rythmeront les parties.

 

Dernière compétition de la saison

Dès samedi 10 octobre à 10h, place au National. 128 terrains seront aménagés entre la place de la Nation, le gymnase rousseau et la promenade Lénine. “La demande a été très forte cette année, pointe Frédéric Véglione, le président de l’ASPVV. C’est la preuve que le National a acquis ses lettres de noblesse et compte un public d’habitués. Il s’agit de la dernière compétition de la saison dans la région. Ce qui, cinq ans auparavant, était un Grand-Prix est devenu une machine bien huilée”. La compétition est labellisée par la Fédération et reste un événement intergénérationnel où beaucoup de nationalités sont représentées. Les triplettes inscrites sont brassées au comité du rhône et les grands joueurs ne sont pas protégés, pour le plus grand plaisir du public. un public qui pourra suivre les parties à distance sur le site boulistenaute. Parallèlement au national, le challenge de l’aSPVV permettra aux perdants des poules de poursuivre la partie. Dimanche 11 octobre, la finale du National se disputera sur le carré d’honneur. Elle sera, à coup sûr, longue et haletante.

Du cœur et du sport

Le National vaudais est aussi un événement solidaire. L’ASPVV soutient depuis de nombreuses années l’association Killian, qui lutte contre la maladie orpheline d’Angelman. une tombola sera organisée, car le garçon âgé de 12 ans, présent pour l’occasion, devra subir une intervention chirurgicale lourde courant octobre. a la fin du national, un chèque sera remis à l’association.

Rochdi Chaabnia

Pratique : Samedi 10 octobre, lancement du National dès 10h, challenge de l’ASPVV à partir 16h Dimanche 11 octobre, 9h reprise du National, 16h30 finales du National et du challenge de l’ASPVV. Entrée libre, buvette et petite restauration sur place.

5357 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > 4e national de pétanque de Vaulx-en-Velin