Actualités / Sports - mardi 06 novembre 2012

Ça swingue sur leur Planet’

REYNALD ORTIZ, porté par sa passion pour la danse et son enseignement, d’où la création de son propre studio, peut se féliciter des résultats obtenus par ses élèves et son studio. Océane Garcia et Ruben Caiafa se sont imposés en championnat de France dans la catégorie enfants, en arrivant troi- sièmes en juin dernier, en Avignon. Quant à Thomas Milord et Charlène Amaral, qui ont gagné la deuxième place aux championnats de France dans la catégorie juniors, les voilà en équipe de France pour la saison : ils vont participer aux championnats d’Europe et à toutes les compétitions internationales. “Chaque année, nous avons deux ou trois couples du club qui intègrent l’équipe de France de rock acrobatique, sur la trentaine que nous présentons en compétition”.

Promu à l’âge de17 ans champion de France et champion d’Europe en rock acrobatique, Reynald Ortiz a aujourd’hui arrêté les compétitions, limite d’âge oblige. Il n’en reste pas moins un danseur chevronné, formé à tous types de danse et n’hésite pas à se frotter à d’autres artistes : “Il y a cinq ans, je me suis mis au West coast swing, une discipline qui vient de Californie, ce qui me permet renouer avec les championnats avec ma partenaire Angélique Aimo-Boot”. Cette dernière fait partie du staff des professeurs du studio avec Alicia Roche, une ancienne élève de Reynald Ortiz. Ces trois passionnés sont en mesure d’enseigner toutes les activités proposées pendant l’année : la zumba, la danse orientale, le new style-street, le rock acrobatique, le west coast swing, le tango argentin, la salsa, et le girly, basé sur la féminité et la créativité.

Au studio, toutes les générations se côtoient, même les tout petits (dès l’âge de trois ans) peuvent faire leurs premiers pas de modern’éveil. “L’objectif est de travailler dans la confiance et la complémentarité”, souligne Reynald Ortiz qui veille au bon fonctionnement de Planet’swing en sa qualité de directeur artistique. Avec deux cents élèves dont 60% sont vaudais, le club se porte bien : “Nous avons des personnes qui viennent de toute la région pour faire partie de notre club, l’un des plus importants en France” souligne le danseur qui est aussi juge national de la Fédération française de danse (FFD) et commissaire technique de rock.

Jeanne Paillard

Pratique : Planet Swing, 158 avenue Franklin-Roosevelt. Tel : 04 78 49 40 75

Jeanne Paillard Tel : 04 78 49 40 75

5642 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Ça swingue sur leur Planet’