Actualités / Sports - mardi 03 novembre 2015

Coupe de France : le FC vaulx s’incline lors du derby contre l’AS Lyon Duchère

BELLE AFFICHE ce samedi 24 octobre au stade Francisque-Jomard pour le compte du 6e tour de coupe de France, qui a vu s’affronter le FC Vaulx et l’AS Lyon Duchère. La tâche s’annonçait rude pour les hommes de Karim Bounouara qui évoluent deux crans en dessous de leurs adversaires du soir. Venus en nombre, les spectateurs ont garni les tribunes et rêvé de l’exploit. Les premières minutes leur ont donné raison, puisque les occasions les plus franches sont à mettre au compteur des Vaudais. Mais malgré les soubresauts et les encouragements du public, la cage des Duchérois est restée inviolée. Alors que tout le monde pensait que le score resterait nul et vierge durant cette première période, les Vaudais furent coupables d’une mauvaise relance qu’ils ont payée cash. Niang bien lancé par N’Diaye a trouvé la faille et ouvert le score pour l’AS Lyon Duchère à la 43 minutes. “Au plus mauvais moment“, commenteront les férus de ballon rond. Les locaux tenteront de revenir au score avant de rentrer dans les vestiaires, mais en vain. En deuxième période, l’expérience de l’AS Lyon Duchère sur l’équipe en pleine reconstruction du FC Vaulx, s’est fait un peu plus sentir. Les Jaune et Rouge ont pris le pas sur les Rouge et Noir et ont fini par doubler le score à la 79e minute. Certains comprirent alors que le parcours en coupe de France s’apprêtait à prendre fin. Les plus sceptiques ont même quitté le stade. Une certaine tension était également palpable sur le terrain : N’Diaye a été expulsé à la 82e minute. La hiérarchie est définitivement respectée lorsque l’arbitre met fin au match.

Pas de regrets

“On n’a pas trop de regrets. Nous sommes tombés sur une équipe plus homogène, plus mature" a réagi à chaud Karim Bounouara, entraîneur du FC Vaulx. Un constat partagé par Mohammed Fékir, vice-président du club vaudais : “Ce qui a fait la différence, c’est quelques individualités qu’il y avait en face“, a-t-il dit. “Ils ont été plus réalistes que nous“.

Yazid Amiar

4861 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Coupe de France : le FC vaulx s’incline lors du derby contre l’AS Lyon Duchère