Actualités / Sports - mardi 01 avril 2014
De très bons résultats pour les boxeurs vaudais
DU JAMAIS VU depuis onze ans. Le Boxing club vaudais est le club amateur le plus titré de la ligue du Lyonnais. “En onze ans, du temps où nous étions encore une section MJC, nous n’avons pas connu ça, lancent Faouzi Bakhouche, président et Saber Bouazaïane, entraîneur du club. C’est un gros travail car nous avons fait beau- coup au sein des quartiers afin d’attirer les jeunes”. Un labeur qui semble donc payer pour les boxeurs.
Salle Batag, garçons et filles suent afin d’apprendre les rudiments du noble art. Ils sont 110 cette saison contre 100 en 2013. “Nous axons notre travail autour de deux phases : une première étape qui consiste à remettre les nouveaux arrivants en forme et les initier à la boxe, reprennent les deux responsables du club. S’ils accrochent, on peut passer à la compétition”. Le club espère atteindre 150 licenciés et développe le pôle féminin. Les éducateurs spor- tifs jouent un rôle important. Le Boxing club forme deux coaches au diplôme fédéral d’arbitrage. Autre élément clef : un travail de fond afin de former et d’informer les jeunes. Les éducateurs sportifs du Boxing club vaudais prennent à chaque séance le temps d’insister sur la santé : aller consulter un médecin, être soucieux de son hygiène de vie et de l’impérieuse nécessité de bien s’alimenter. Le club est aussi reconnu pour ses capacités d’organisation. Il a mis en place le Ladies boxing tour, un gala 100 % féminin, lors de la Journée internationale du droit des femmes à Vaulx, le 8 mars dernier. Et le 5 avril, les puncheurs de la salle Batag seront à pied d’œuvre pour un gala avec quinze combats, en lien avec les ligues du Lyonnais et d’Auvergne.
Rochdi Chaabnia
Pratique : gala de boxe anglaise, samedi 5 avril à partir de 16h au gym- nase Rousseau, rue Ho-Chi-Minh. Entrée 5 euros.
Palmarès des champions du Lyonnais
Masculins : Chaiem Hamied (cadet - 63 kg) ; Jonas Tanikoy ( junior, -80 kg) ; Mohammed Fartas (senior, -56 kg), vice-champion de France senior ; Nizzar Trimech (-69 kg), 1/2 finaliste du championnat de France.
Féminines : Demdoum Kahina (-64 kg), 1/4 de finale de championnat de France ; Elhem Mekheled (-60 kg) ; 1/4 finaliste du championnat de France ; Amaria Hamied (-48 kg), 1/4 finaliste du champion- nat de France.
Vice-champions :
Masculins : Mohamed Ali-Sebti (cadet) ; Horlin Kopa (-69 kg). Féminines : Amaria Hamied (-48 kg), 1/4 finaliste du championnat de France.
Rubrique
- Patrick Berthelot obtient son 6e dan
- Jean-Christophe Comte, un champion d’athlétisme made in Vaulx
- Daoudi décroche une 3e place au Costa-Rica
- On a testé pour vous : la zumba !
- Victoire impériale de Nizar Trimech
- Un pôle compétition pour le club de natation
- Trek : Siffedine Daoudi remet le couvert
- Les collégiens de Valdo ont couru pour la solidarité
- Boxe : ça va cogner à rousseau
- Direction Paris pour Hakim Zoulikha
5558 vues
Commentaires
Bravo aux entraîneurs et aux compétiteurs....On en redemande!...