Actualités / Sports - lundi 15 octobre 2012

Derby vaudais : L’Olympique enfonce l’Union sportive !

Championnat de promotion d’excellence du Rhône (poule D). Au stade Ladoumègue, Olympique de Vaulx bat US Vaulx 4 buts à 2, (mi-temps, 1-1). Arbitre : M. Dubessy.
 
 Les buts : Ouatah (40’), Fartas M. (50’), Herak (55’), Tchybangou (88’) pour l’Olympique de Vaulx.
 

L’un caracole en tête de la poule,  l’autre est lanterne rouge et toujours ”fanny”. L’Olympique de Vaulx et l’US Vaulx se sont affrontés ce dimanche à Ladoumègue, pour le compte de la quatrième journée du championnat de promotion d’excellence. Un derby haut en couleurs qui a tourné à l’avantage des hommes de Taz Fartas, qui en ont profité pour engranger une quatrième victoire de rang. Malgré un premier acte équilibré voyant les deux « frères ennemis » se séparer dos à dos à la pause (1-1), les  “locaux” de l’Olympique se sont montrés finalement plus incisifs dans le second acte, en pliant la rencontre en cinq minutes (par M.Fartas, puis Herak), enfonçant même le clou en fin de rencontre grâce au funambule Tchybangou. Le courage de l’US Vaulx qui a bien tenté de recoller en réduisant le score (3-2, 82’) n’aura pas suffi.
 
 Réaction de Taz Fartas (coach de l’O. Vaulx) : “Je tiens à féliciter les joueurs de l’US Vaulx qui nous ont opposés une belle résistance. On ne s’attendait pas à autant souffrir.  Je pense qu’ils assureront leur maintien cette saison car le score final ne reflète pas la physionomie du match. Quant à nous, quatre succès en quatre matchs, c’est superbe. On va tout faire pour jouer la montée en excellence”.

3196 vues

Commentaires

  • AZEVEDO Fernando, le 15/10/2012
    Président de l'us vaulx foot.

    Je reviens sur l'article concernant le derby OL de vaulx / Us Vaulx de dimanche dernier.
    Le terme d ennemis est un peu fort, et nous tenons à préciser que l'entente à toujours été de mise entre nos deux clubs, et par conséquent que nous avons su porter au mieux les couleurs de la Ville de Vaulx en Velin.
    Le derby !!
    Excellent match de niveau promotion excellence, il fallait un gagnant et perdant. Notre début de saison est à l'image de celui de l'année dernière : 3 matchs perdus sur trois, et 1 match à rejouer (cause brouillard) le 3 novembre contre Hauts Lyonnais à 19h30 .
    Je ne perd pas espoir de remonter dans le classement, et ce malgré les conditions de travail qui ne sont pas idéales actuellement : complexe Edouard Aubert en travaux. Cette saison est une année de transition car l'effectif a été renouvelé à 96 % et tout reste à reconstruire.
    Je finirais sur une note positive, je crois fermement au maintient vue notre prestation contre l'OL de Vaulx, l'équipe est bonne voie.
    Je remercie le président Mr FARTAS pour l'accueil et le bon déroulement du match.
    Certe, nous avons perdu ce premier derby mais à coup sûr le match retour dans notre nouveau complexe sera différent ! Toujours, dans une entente conviviale comme nous le savons faire.
    Cordialement.

    AZEVEDO Fernando
    Président US VAULX FOOT

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Derby vaudais : L’Olympique enfonce l’Union sportive !