Actualités / Sports - mardi 15 octobre 2013

Le Taekwondo club de Vaulx : 4 étoiles sinon rien

ILS SONT très nombreux, le samedi matin à enfiler, le dobok, la tenue de com- bat du taekwondo. Près de 120 enfants, entre 4 et 6 ans, se pressent au Palais des sports. Leurs parents regardent par les vitres extérieures les gestes qui s’affutent. Le Taekwondo club de Vaulx compte 280 adhérents pour cette nouvelle saison. Ce qui en fait l’une des plus grosses associations de la région dans cette discipline. Elle a ainsi reçu quatre étoiles de la Fédération et fait désormais partie des 20 clubs en France qui jouissent de cette reconnaissance. “Nous sommes fiers, se réjouit Nadir Aroudj, le directeur technique. Cela montre le dynamisme de notre structure et notre travail au quotidien”.

Autre satisfaction pour les disciples de l’art martial coréen, le club obtient le label Club performance, du ministère de la Jeunesse et des Sports, pour le dynamisme de ses compétiteurs. Seuls 16 clubs sont reconnus en France, le club vaudais arrive à la septième place. Depuis 20 ans, le Taekwondo club cumule 25 ceintures noires, compte 10 entraîneurs diplômés et 35 titres de champions. Trois championnes de France ont été titrées lors de la précédente saison. Petite nouveauté pour la rentrée 2013, un cours combat a été lancé à destina- tion des adultes. Ils sont une trentaine à renouer avec la pratique sportive grâce à ce nouveau créneau de self-défense, pieds et poings.

Nadir Aroudj peut aussi être fier à titre personnel. En effet, le directeur technique et fondateur du club a reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports. Tous les éléments semblent être rassemblés pour attaquer la saison sous les meilleurs auspices. Les vingt bougies du club seront soufflées en septembre 2014.

R.C

Pratique : Taewkondo club de Vaulx-en-Velin, Palais des sports place de la Nation.  www.tkdvaulx.fr

5545 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le Taekwondo club de Vaulx : 4 étoiles sinon rien