Actualités / Sports - mardi 18 septembre 2012

Premiers pas contrastés du FC Vaulx

Trois buts dans la musette. Bienvenue en CFA2 ! L’apprentissage en championnat de France amateur est cruel. Pour son premier match, face à Agde, le FC Vaulx a essuyé une première défaite, ne pouvant de son côté inscrire qu’un but. “Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Ces premiers matchs vont nous permettre de nous situer techniquement et tactiquement”, tempère le nouvel entraîneur de l’équipe, Fernando Meireles. Sur les quatorze joueurs entrés sur le terrain, neuf n’avaient jamais joué à ce niveau. “Sans oublier l’absence de deux éléments clef : Uras et Duarte”, complète-t- il. Sans se voiler la face. “Il va falloir travailler et appliquer notre schéma de jeu notamment sur la cohésion. Le collectif doit jouer ensemble. Car à ce niveau, on ne pardonne pas le moindre relâchement”, estime-t-il. Avant de pointer un problème défensif : “Sur le match face à Agde, nous n’étions pas assez mordants dans les duels”.

Alors évidemment, certains rappelleront que les matches amicaux (deux victoires, un nul et une défaite) laissaient espérer un meilleur départ. Fernando Meireles de leur rappeler que “la compétition ce sont d’autres enjeux. Les joueurs pour leur première rencontre de championnat étaient crispés”. Pour l’avenir, le tacticien vaudais voit une solution : “Mettre le bleu de chauffe”. En conservant tout de même comme objectif de se maintenir. D’autant que pour son deuxième match, le promu est allé gagner à Grasse (2-3). Le FC Vaulx retrouve maintenant son terrain du stade Francisque-Jomard (avenue Paul-Marcellin) et affronte Corte, le samedi 8 septembre à 18h.

S.L

Chez les jeunes : l’équipe des U19 vient de remporter la coupe Latard, épreuve de début de saison.

Olympique : la coupe en hors d’œuvre

C’est par une victoire (6-2) en coupe de France face à De Luenaz que le groupe vaudais a entamé sa saison le dimanche 2 septembre. Un groupe à nouveau entraîné par son président Taz Fartas et qui vise, en championnat, la montée. Une compétition de promotion d’excellence de district qu’ils commenceront par un déplacement à Feyzin, le dimanche 23 septembre.

US Vaulx : déménagement provisoire

Jusqu'aux vacances de la Toussaint au moins, la Ville met aux normes les dimensions du terrain en herbe du stade Edouard-Aubert, refait l’éclairage, installe l’arrosage automatique et construit un terrain synthétique. Pendant les travaux, l’équipe s’entraîne à Francisque-Jomard et au stade Léon-Dufès de Villeurbanne (13, rue Alfred-de-Musset). Côté championnat (promotion d’excellence de district), elle disputera ses quatre prochains matchs à domicile à Jomard : le 7 octobre face à Solaize, le 21 octobre face à Villefontaine, le 11 novembre face à Chassieu-Décines et le 25 novembre face à Feyzin.

4561 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Premiers pas contrastés du FC Vaulx