Actualités / Sports - mardi 02 juillet 2013

Une soirée pour remercier les bénévoles du sport

DANS LE SPORT, il y a les champions, les résultats mais surtout les bénévoles : tous ceux qui ne sont pas sur les podiums, mais qui participent à la vie d’une association. Des citoyens qui prêtent main-forte à l’organisation des événements, qui entraînent et transportent les enfants lors des différents matchs, galas ou compétitions, bref, celles et ceux qui plantent les graines des futurs champions.

Pour rendre hommage à ce petit monde de l’ombre, la Ville avec son service des Sports organise chaque année la fête des bénévoles. Ce temps convivial a eu lieu le 18 juin, lors d’un grand barbecue où les bénévoles se sont retrouvés au stade Jomard.
Et comme il est de coutume, ce sont les élus qui sont de corvée pour servir celles et ceux qui font le sport dans la ville. “Cette soirée existe depuis plus de vingt ans, rappelle Philippe Zittoun. Elle a du sens pour remercier le travail fait au sein des clubs. Grâce à eux, les Vaudais sont nombreux à pratiquer un sport avec des prestations de qualité et à des prix raisonnables. C’est notre façon de saluer l’engagement. Autre tradition, ce sont les élus qui mouillent le maillot ce soir là, pour que les bénévoles puissent profiter pleinement de ce temps festif”. Ainsi, on a vu les judokas échanger avec les footballeurs, et les bénévoles profiter pleinement d’un répit bien mérité.
La fête est très appréciée, surtout en fin de saison, quand le gros du travail est terminé ou presque. La soirée comptait beaucoup d’adultes et de nombreux retraités, parents et grands parents d’enfants qui œuvrent également auprès des jeunes. Mais comme dans beaucoup d’activités bénévoles, il est difficile de mobiliser les jeunes. D’ailleurs, peu d’entre eux étaient au rendez-vous. Mais tous les présents témoignent du même engagement : donner sans compter, sans chercher de gratification particulière, juste pour le plaisir de servir.

R.C

3840 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Une soirée pour remercier les bénévoles du sport