Actualités / Cadre de vie - mardi 20 mai 2014

Copropriétaires, formez-vous

ETRE COPROPRIETAIRE implique des devoirs et ne se résume pas qu’à la possession de ses quatre murs. Des notions essentielles sont à connaître comme les charges trimestrielles à payer, l’entretien de son patrimoine ou encore la formation d’une instance de décision. la Ville, avec le concours de l’association Consommation logement cadre de vie Isère (CLCV 38), du GPV et le financement de la Région, organise de nouveaux ateliers d’information et d’échanges à destination des copropriétaires. Principalement ceux des programmes construits avant les années 90.

Dans ces temps d’échanges et d’information, les questions primordiales qui se posent aux copropriétaires seront abordées, comme la création d’un conseil syndical, les charges, la gestion des travaux... En somme, le B.A.- BA du bon fonctionnement d’une copropriété. Ces ateliers sont proposés depuis 2010 et rencontrent un grand succès auprès des habitants. “Cette formation est essentielle pour les copropriétaires, explique Morad aggoun, adjoint au logement. Elle permet de faire un état des lieux du mar- ché immobilier de la Ville tout en accompagnant le renouvellement des conseils syndicaux”.

initialement destinés aux copropriétaires des nouveaux programmes immobiliers, ces modules ont été étendus car la demande de formation est très forte. Ces ateliers sont gratuits et essentiels au bon fonctionnement d’une copropriété.

R.C

Pratique :

Ateliers d’information et d’échanges copropriétaires. ils ont lieu à l’Hôtel de Ville, place de la Nation.

- Mardi 27 mai 18h-20h : les instances de gestion.

- Mardi 3 juin 18h-20h : l’assemblée générale.
- Mardi 10 juin 18h-20h : les charges de copropriété.

- Mardi 17 juin 18h-20h : la gestion des travaux en copropriété.
- lundi 23 juin 18-20h : thématique à définir en fonction des attentes.

inscriptions au service Habitat logement au 04 72 04 78 33 ou par email : fabienne.andree@mairie-vaulxenvelin.fr

4261 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Copropriétaires, formez-vous