Actualités / Cadre de vie - mardi 17 décembre 2013

Des aménagements transitoires au Pré de l’Herpe

LES TRAVAUX du centre nautique démarreront à partir du mois de janvier. Mais d’ici là, les deux terrains de tennis seront transférés à quelques mètres de l’esplanade Duclos. Ils seront situés à deux pas de la salle Jara, sur l’esplanade Jaurès. En plus des deux cours de tennis, deux autres de mini tennis et un espace double dutch, discipline acrobatique se pratiquant avec deux cor- des à sauter, seront aménagés. Les animations, menées par l’association Fête le mur, pourront ainsi être maintenues. En prime, un local vestiaire sera installé pour les enfants.

L’esplanade Duclos connaîtra elle aussi des changements avec l’enlèvement des barrières autour de l’espace associatif Benoît-Frachon, ce qui permettra de rendre l’équipement plus accessible et beaucoup plus visible. Des arbres seront plantés pour rendre la place plus vivante et aérer l’espace.

Ces aménagements s’élèvent à près de 580 000 euros, financés par l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (Anru), la Ville, la Région et le Grand- Lyon. Ils seront livrés au mois d’avril.

3821 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Des aménagements transitoires au Pré de l’Herpe