Actualités / Cadre de vie - mercredi 18 juin 2014

Des travaux dans les équipements sportifs dès cet été

LA VILLE a débuté les aménagements transitoires au Pré de l’Herpe (notre photo). Les terrains de tennis, situés à côté de la piscine Jean-Gelet, ont été déplacés derrière l’esplanade Duclos vers le chemin Pierre-Dupont. A la demande de l’association Fête le mur, la Ville a validé l’installation d’un mur de rebond pour les terrains de tennis, pour un montant de près de 30 000 euros TTC, a annoncé Muriel Lecerf (Parti socialiste), adjointe aux Travaux, lors du conseil municipal du 5 juin.

Au nom de la Gauche citoyenne, Philippe Zittoun s’est dit “satisfait de voir que ce dossier n’a pas fait l’objet d’un moratoire comme le centre aqua- tique”. Il demandait cependant si “la Ville prévoit de développer l’activité tennis” car les terrains à côté de la piscine seront conservés. La maire Hélène Geoffroy a précisé que le dossier relatif au centre aquatique serait présenté lors du prochain conseil municipal le 26 juin.

Philippe Moine (Vaulx c’est vous) a indiqué que son groupe ne pourrait voter ce rapport, “ce mur n’était pas prévu et quand l’association Fête le mur le demande, on trouve 30 000 euros. Ça, on ne peut pas le cautionner”. Le rap- port a été voté à la majorité, les élus du groupe Vaulx c’est vous ont voté contre.

Autre dossier à l’ordre du jour, celui d’un nouveau terrain au stade Jomard, fief du FC Vaulx. En effet, l'année dernière conduit la Ville à mettre aux normes le terrain d’honneur. Un des terrains d’entraînement en gorrhe sera, lui, transformé en terrain synthé- tique. Ce dossier, voté à l’unanimité, a été l’occasion pour les élus de demander quelle solution avait été trouvée pour les clubs sportifs après l’incendie, début mai, du gymnase Owens. “La solidarité des autres clubs a joué”, a affirmé Ahmed Chekhab (Parti socialiste), adjoint aux Sports.

Enfin les conseillers se sont penchés sur la restructuration des vestiaires du gymnase Paul-Roux au Village, un équipement utilisé par les écoles du secteur, pour les activités du service municipal des Sports et celles des associations. Pour répondre aux nouveaux besoins, des travaux y ont été réalisés : création d’un bureau et d’un espace de stockage supplémentaire pour le gros matériel, modification des accès à ces nouveaux locaux et réfection complète des sanitaires. Christiane Perret-Feibel (Vaulx c’est vous) a reproché des malfaçons dans ces travaux : “Pourquoi ces travaux ne sont-ils pas pensés comme si c’était notre propre maison ? En réalité c’est notre maison puisque ce sont nos impôts”. Muriel Lecerf a précisé que dans s’il y a malfaçon, les entreprises seraient tenues d’y remédier. Le groupe Vaulx c’est vous a voté contre ce rapport.

E.G

4369 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Des travaux dans les équipements sportifs dès cet été