Cultures / A Vaulx Jazz : un Hors les murs en hors d’œuvres variés - mardi 19 février 2013

Un concert, rien que pour vous...

 

CA VA swinguer ! La première soirée du festival vous est ouverte ! Les Amazing Keystone big band et la can- tatrice Cécile McLorin-Salvant vous feront groover. Les Amazing Keystone, un combo d’amis venus de Belgique, Suisse, Paris mais aussi de Lyon, jouent dans un registre classique tout autant que contemporain. Ils dérouleront sur scène une bande son digne des plus grandes productions cinématographiques. Ils revisiteront les grands classiques jazzy du septième art : la Panthère Rose, les Aristochats, Mission Impossible ou encore Bullit. Les reprises de standards prennent un coup de jeune, avec une nouvelle orchestration plus groovy dans les arrangements. Les camarades du Big Band seront accompagnés par une chanteuse américaine bien de chez nous, la pétillante Cécile Mclorin-Salvant. Une jeune femme tout juste âgée de vingt-trois ans qui a déjà tout

d’une grande. Née d’une mère française et d’un père haïtien en Floride, elle a remporté en 2011 le premier prix, catégorie jazz vocal, de la prestigieuse Thélonious-Monk academy alors qu’elle était encore étudiante. Un gage de sérieux pour celle qui sera à coup sûr une grande diva du jazz. Des étincelles sur scène, telle est donc la promesse de cette alléchante affiche qui rendra un hommage aux films les plus jazzy du box-office. La soirée est organisée en partenariat avec le festival Jazz à Vienne, le club La clef de voûte et les éditions Harmonia Mundi.

R.C

Pratique : soirée jazz et cinéma avec the Amazing Keyston big band et Cécile McLorin-Salvant, mardi 12 mars à 20h30 au centre culturel Charlie-Chaplin.
Pour assister au concert, les invitations sont à retirer au centre culturel Charlie-Chaplin, place de la Nation. Inscriptions sur place.

Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas invité ! La Ville offre aux Vaudais la première soirée de concert de la 26e édition d’A Vaulx Jazz. De nombreux musiciens sur scène et une ambiance festive.

3662 vues

Commentaires