Cultures / A Vaulx jazz : une 26e édition sous le signe du cinéma - mercredi 06 mars 2013

Les musiques actuelles donnent le ton

La 26E 2DITION D'A Vaulx jazz ne dérogera pas à la règle, avec la soirée du 16 mars. Une soirée aux sonorités rock, organisée à nouveau en partenariat avec l’association Grrrnd Zero. Chromb ! ouvrira le bal. En quête d’expérimentations, à quelques distances du jazz, les cinq musiciens du groupe distillent un son bizarre plutôt rock, proche des curiosités musicales des années 70. Ils ont remporté le prix du jury collégiens Jazz(s) Rhône-Alpes 2012.

Dans un registre plus pop, place à Clara Clara, l’un des nombreux projets de François Virot, un musicien très présent sur l’agglomération. en deux albums, et un nombre incalculable de scènes Clara clara s’est taillé une place de choix dans la scène lyonnaise. Enfin, le groupe le plus mythique pour la fin, les Young marble giants (notre photo). Groupe culte pour certains grâce à un passage éclair et un album marquant : Colossal youth, le groupe est entré dans la légende. Reformé en 2007, lors d’un concert unique à Cardiff le groupe remonte sur scène, mais se fait plutôt rare. Une raison de plus de se rendre à la soirée musiques actuelles.

R.C

Pratique : soirée musiques actuelles, samedi 16 mars en partenariat avec Grrrnd Zero. entrée 11 euros, tarif réduit : 8 euros et scolaires : 5 euros.

Place au rock et à la pop ! Si le jazz pur jazzy n’est pas votre tasse de thé, allez voir du côté des musiques actuelles. Le festival leur fait une belle part.

3625 vues

Commentaires