Actualités / Cultures - mercredi 19 juin 2013

L’art contemporain chez soi, si cela vous chante

 

SCULPTURE, toile ou vidéo ? Les dix premiers Vaudais qui en feront la demande se verront attribuer l’œuvre de l’un des artistes exposés, lors de la biennale d’art contemporain qui va avoir lieu un peu partout dans l’agglomération du 12 septembre au 5 janvier. Attention, il faut faire vite, d’ici fin juin .

L’objectif de Veduta, sorte de laboratoire expérimental de la biennale, est simple : présenter un (tout petit) pan de l’art contemporain dans un esprit de convivialité, à la maison. Monsieur madame, l’œuvre restera chez vous, sur votre frigo ou votre table de toilette, peu importe, là où il vous plaira, le temps que dure la biennale. Nul besoin donc de disposer d’un loft ou d’un château pour bénéficier du plaisir d’accueillir une œuvre, et de la faire découvrir à vos amis ou à votre famille, dans votre HLM ou dans votre maison. En acceptant de participer à cette forme d’ex- position originale, vous deviendrez un partenaire de la Biennale et pourrez profiter dès cet été d’une visite privilégiée du Musée d’art contemporain.

Lors de la biennale, d’autres manifestations seront prévues à Vaulx-en-Velin, dont un colloque au Planétarium le 23 novembre et une semaine de cinéma au Pathé Carré de Soie du 20 au 26 novembre.

F.K

Pratique : pour recevoir une œuvre chez soi, prendre contact avec Laurie Chevrot, chef de projet Veduta, 04 27 46 65 60 ou 06 01 39 08 15.

3702 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > L’art contemporain chez soi, si cela vous chante