Actualités / Cultures - mardi 19 février 2013

Les livres de Marcel Roche conservés par Mémoires

L’ASSOCIATION Mémoires, qui regroupe des Vaudais intéressés par l’histoire, a hérité de la bibliothèque de Marcel Roche, militant, déporté, résistant qui est décédé le 12 novembre dernier. “Celle-ci contient des trésors de livres concernant l’histoire, la résistance et la déportation”, décrit Monique Martin, présidente de l’as- sociation. Mais elle compte aussi des ouvrages littéraires et poétiques, des albums photos des régions de France et de pays étrangers... “Notre souci est de ne pas laisser ce trésor caché. Nous souhaitons que les Vaudais viennent nombreux consulter et emprunter ces livres”, ajoute-t-elle.

Par ailleurs, l’association va rééditer le recueil des poèmes de Marcel Roche sur la déportation. Les 300 livres illustrés par les dessins de René Baumer étant épuisés, une nouvelle édition est prévue qui recueillera des poèmes inédits. Elle sortira en mars et sera proposée lors de l’inauguration de la bibliothèque de l’Ecoin-sous-la- combe qui portera le nom de Marcel Roche.

Pratique : association Mémoires, permanences le jeudi de 15h à 18h à l’espace associatif Lamaze, 15 rue Franklin. Tel : 06 15 75 82 95.

4753 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Les livres de Marcel Roche conservés par Mémoires