Actualités / Enfance / Jeunesse - lundi 02 juin 2014
Accueils de loisirs : davantage de places et des inscriptions bientôt en ligne
EN JUILLET – AOÛT, près de 800 places sont proposées dans les accueils de loisirs municipaux. S’il reste beaucoup de places pour le mois d’août, une cinquantaine d’enfants s’est retrouvée sur des listes d’attente pour le premier mois des grandes vacances. Face à cette demande, la Ville a décidé d’ouvrir de nouvelles places afin que personne ne reste sur le carreau. “Nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire les inscriptions en liste d’attente pour le mois de juillet”, assure Kaoutar Dahoum, élue en charge de l’éducation.
Par ailleurs pour faciliter les inscriptions et résoudre le problème de la file d’attente le jours J, une autre organisation devrait se mettre en place dès la rentrée prochaine. “Ainsi pour les vacances de la Toussaint les parents devraient pouvoir inscrire leurs enfants via Internet. Pour les habitants qui n’ont pas accès à cet outil ou ne souhaitent pas l’utiliser, il sera néanmoins possible de faire la démarche en mairie. L’inscription s’y déroulera sur une semaine”, explique l’élue. L’inscription en ligne, qui existe dans d’autres villes, est incontestablement un soulagement pour les parents. Cela mettra fin aux longues files d’attente devant la mairie plusieurs heures avant l’ouverture de celle-ci et aux comportements excessifs de certaines familles qui, par crainte de ne pas avoir de place, viennent la veille et campent devant l’Hôtel de Ville.
F.M
Pour en finir avec le manque de places proposées et le système du ‘‘premier arrivé ; premier servi’’ qui imposaient aux parents de longues files d’attente pour inscrire leurs enfants, Hélène Geoffroy et la nouvelle municipalité comptent augmenter l’offre d’accueil et réorganiser le mode des inscriptions
Rubrique
- Accueil de loisirs : inscriptions pour les vacances d’hiver
- Des élèves font leur marché des connaissances
- Amine à la rencontre des jeunes
- Une discrimination à plusieurs visages
- Des élèves de Segpa s’initient au métier de journaliste
- Des élèves vaudais éco-citoyens
- Remises de diplômes solennelles pour Doisneau et Boisard
- Restauration scolaire : quand les écoliers vaudais se mettent à table
- Les collégiens de Valdo ont couru pour la solidarité
- Des jeunes soignent leur environnement
3811 vues
Commentaires