Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 11 février 2014

Deux étudiants de l’ENTPE en route pour le 4L trophy

Pierre-Maxime Giora et Pierre-Marie Pottier, tous deux élèves-ingénieurs en deuxième année à l’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE), participeront au 4L trophy, un raid destiné aux étudiants, en plein désert marocain où près de 1500 équipages concourent à bord de la légendaire automobile.

“Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette aventure, expliquent les deux éltudiants. Le 4L trophy reste une épreuve d’orientation où les équipes remportent les étapes en roulant le moins de kilomètres possible. La phase la plus dure a été la recherche de sponsors mais c’est chose faite.”. Pour prendre part au rallye, il faut compter 3200 euros mais aussi investir près de 2000 euros pour dénicher une précieuse Renault 4L. Celle des étudiants a été entièrement restaurée du châssis au moteur par un groupe du lycée de l'automobile de Bron. Le sponsor, la société PTV, finance l’expédition à hauteur de 80%.

Plus qu’une course, le rallye est une aventure humaine, l’équipage part également avec du matériel pédagogique à destination des Enfants du désert, une association œuvrant pour les petits marocains.

Le périple des deux jeunes hommes durera 10 jours et débutera à Saint-Jean-de-Luz pour s’achever dans le désert marocain.

Pratique : pour suivre le périple de Pierre-Maxime et de Pierre-Marie : le site de l'ENTPE ou sur facebook

4617 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Deux étudiants de l’ENTPE en route pour le 4L trophy