Société / La chaufferie biomasse fera baisser la facture de 18% - mardi 02 juillet 2013

Le chauffage urbain s’étend, du centre-ville à la Grappinière

POUR ALIMENTER les futurs logements de la Zac Hôtel de Ville au centre-ville et de la Grappinière, en chauffage et en eau chaude sanitaire, la Ville réalise une extension du réseau de chauffage urbain.
Au centre-ville, cette extension se fera sur environ 800 mètres. Des premiers sondages sont effectués sur quelques points de raccordement au réseau existant depuis le 17 juin. Les terrassements interviendront rapidement par la suite. L’ensemble des travaux va se dérouler pendant l’été et jusqu’à l’automne. Sont concernés la rue Maurice-Audin (au sud du campus), la promenade Lénine (à proximité de l’accès du chemin des Rames et du groupe scolaire Martin-Luther- King), le parking de l’espace Benoît-Frachon (au sud de la sous-station de chauffage) et la rue Ho-Chi-Minh. La circulation y sera perturbée.

A la Grappinière, les lignes C3 et 52 seront perturbées du 15 juillet au 26 juillet inclus. Pour le C3, du 15 juillet au 26 juillet inclus, des bus à moteur thermique seront affectées à la ligne à partir de la station Laurent-Bonnevay, en remplacement des bus électriques habituels. Le terminus de la Grappinière étant inaccessible, ces navettes thermiques feront demi-tour au niveau du rond-point de l’avenue d’Orcha. Le dernier arrêt desservi sera celui des Grolières, rue Michoy.

Pour la ligne 52, du 15 juillet au 26 juillet inclus : après l’arrêt Grolières, le bus continuera sa route via l’avenue du 8-Mai-1945 jusqu’à l’avenue Henri-Barbusse, sans desservir la Grappinière, le terminus étant inaccessible. Le bus tournera avenue Henri-Barbusse et viendra se poser au niveau de l’emplacement des bus scolaires du collège, terminus provisoire pour l’été. Il prendra ensuite la rue de la Résistance, puis retrouvera son parcours habituel. Le quartier de la Grappinière sera donc desservi au retour sur l'avenue du 8-Mai-1945.

Le développement de la ville, avec la construction de nouveaux logements, implique l’extension du réseau de chauffage urbain. Et des travaux qui peuvent occasionner des gênes, notamment de circulation.

4002 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > La chaufferie biomasse fera baisser la facture de 18% > Le chauffage urbain s’étend, du centre-ville à la Grappinière