Actualités / Société - lundi 09 février 2015

La création d'entreprise s'expose sur le marché du Centre-ville

A L’OCCASION de la semaine d’information sur le micro-crédit, l’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) a organisé un marché des créateurs, place de la Nation, le 6 février. “C’est un première édition à Vaulx-en-Velin”, note Saïda Bousafsaf, responsable de l’antenne locale de l’Adie. L’objectif de cette initiative étant de sensibiliser des personnes à la création d’entreprise. Une quinzaine d’exposants, dont certains sont vaudais et qui ont été suivis par l’association, ont ainsi présenté leur activité et vendu leurs produits, aux côtés des producteurs qui tous les vendredis sont déjà installés à cet endroit.

“C'est aussi un moyen de faire connaître l’Adie, au grand public”, souligne Badja Mezguiche, responsable départemental de l’accompagnement des jeunes créateurs. Une association qui permet à des personnes qui n’ont pas accès aux crédits bancaires de bénéficier de prêts afin de lancer leur activité ou créer leur propre emploi.

Le marché des créateurs s’inscrit dans la semaine du micro-crédit de l’Adie qui a lieu, chaque année, sur l’ensemble du territoire national, du 2 au 6 février. 

Pratique : Adie, 7 chemin du Grand Bois. Tél : 09 69 32 2 81 10.  www.adie.org

5023 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > La création d'entreprise s'expose sur le marché du Centre-ville