Actualités / Société - lundi 04 novembre 2013

Philippe Brusson part à la retraite

Il aura été longtemps la cheville ouvrière de la professionnalisation des gardiens d’immeuble. Et, à n’en pas douter, il a été unanimement apprécié. De la base -les gardiens d’abord- jusqu’au sommet de la hiérarchie, soit Patrice Tillet, vice-président délégué à Vaulx-en-Velin pour l’ensemble des bailleurs, tous ont salué le travail accompli par Philippe Brusson. Avec discours, chansons et slam !

Les qualités d’écoute et de médiation de Philippe Brusson ont permis au centre de ressources vaudais ABC HLM d’exister, et de construire durablement une politique de formation qui touche désormais l’ensemble des acteurs de terrain des offices HLM de l’Est lyonnais.

Le guide pratique à l’usage des gardiens d’immeuble qui a été édité en 2010 lui doit beaucoup. En toute modestie, Philippe Brusson a fait remarquer que cet ouvrage qui permet de décrire et préciser les tâches  des gardiens, “était le fruit d’un long travail collectif“. Mais, reconnaissait-il aussi, “au départ, de ce travail, j’ai eu une intuition qui est devenue une conviction : ce qui nous unit est plus vaste que ce qui nous divise”.

 FK

Notre photo : Philippe Brusson a fait un  petit discours, basé sur des mots-clés comme “Emotion : la meilleure façon de la gérer, c’est de la nommer”ou encore “Merci … d’abord à Marie-Jeanne Hochard (adjointe déléguée à l’insertion, la formation, à l’emploi et à la jeunesse, ndlr), qui a appuyé dès le début la démarche de professionalisation.”

4191 vues

Commentaires

  • Gimeno laurence, le 29/12/2013
    Bonne retraite Mr Brusson, une nouvelle vie quu redémarre.
    Profitez-en bien, que ce nouveau départ soit source de bonheur!

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Philippe Brusson part à la retraite