Actualités / Société - mardi 18 septembre 2012

Victoire, pour aider les personnes en difficulte

“JE SUIS très touchée par la misère dans laquelle beaucoup de gens vivent et notamment des jeunes, des femmes seules”, confie Zohra Antar. Ayant traversé des périodes difficiles, elle sait “ce que veut dire le mot galère” et, à travers son activité, compte bien “aider les gens à s’en sortir”. Deux jours par semaine, elle va vendre des colis alimentaires et des produits à l’unité à des prix très accessibles dans le local qu’elle loue au Village et qu’elle a remis en état. ”Je suis en lien avec la banque alimentaire pour l’achat des denrées”, explique la jeune femme. Vaudaise depuis dix-sept ans, elle a su construire autour d’elle un réseau relationnel grâce à son implication en tant que bénévole dans plusieurs associations. “Maintenant, je suis prête à assurer une présidence et je suis fière de m’être battue pour trouver un local, le repeindre toute seule. J’ai engagé des dépenses pour l’achat du matériel, mais cette association est pour moi une victoire”. Ce n’est donc pas par hasard, si c’est ce mot que Zohra Antar a choisi pour la dénommer. Une belle victoire en effet d’autant plus qu’elle s’occupe seule de ses trois enfants qui l’encouragent fortement : “Ils me soutiennent dans ce projet et c’est très important pour moi”, livre-t-elle. Zohra Antar rêve de voir grandir rapidement Victoire et envisage déjà d’ellargir son activité : “Je veux par la suite proposer des sorties familiales, des repas. Je pense que les femmes seules qui, souvent, souffrent beaucoup vont venir vers moi. Je serai là pour les accueillir”.
J.P
Pratique : Victoire, 1 rue Blanqui. Permanences à partir du 1er octobre : les mercredi et vendredi matins de 9h à 12h pour la vente des colis alimentaires. Les mercredi et vendredi après- midis de 14h à 17h pour la vente de denrées à l’unité. Des documents seront exigés pour l’inscription (feuille d’imposition, Cafal, quittance de loyer, etc.). Renseignements au 06 41 89 42 63.

6823 vues

Commentaires

  • Legouera fatima, le 26/06/2015
    Salem j'en courage zohra pour ce kel fait ,j'espere k inchalla sa va, sa grandi il faut versé d l'argent pour tout ç'est personne ki son dans les trè difficultés.
    Legouera fatima 18 avenue du château montchat Lyon 69003

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Victoire, pour aider les personnes en difficulte