Actualités / Société - mardi 18 septembre 2012
Victoire, pour aider les personnes en difficulte
“JE SUIS très touchée par la misère dans laquelle beaucoup de gens vivent et notamment des jeunes, des femmes seules”, confie Zohra Antar. Ayant traversé des périodes difficiles, elle sait “ce que veut dire le mot galère” et, à travers son activité, compte bien “aider les gens à s’en sortir”. Deux jours par semaine, elle va vendre des colis alimentaires et des produits à l’unité à des prix très accessibles dans le local qu’elle loue au Village et qu’elle a remis en état. ”Je suis en lien avec la banque alimentaire pour l’achat des denrées”, explique la jeune femme. Vaudaise depuis dix-sept ans, elle a su construire autour d’elle un réseau relationnel grâce à son implication en tant que bénévole dans plusieurs associations. “Maintenant, je suis prête à assurer une présidence et je suis fière de m’être battue pour trouver un local, le repeindre toute seule. J’ai engagé des dépenses pour l’achat du matériel, mais cette association est pour moi une victoire”. Ce n’est donc pas par hasard, si c’est ce mot que Zohra Antar a choisi pour la dénommer. Une belle victoire en effet d’autant plus qu’elle s’occupe seule de ses trois enfants qui l’encouragent fortement : “Ils me soutiennent dans ce projet et c’est très important pour moi”, livre-t-elle. Zohra Antar rêve de voir grandir rapidement Victoire et envisage déjà d’ellargir son activité : “Je veux par la suite proposer des sorties familiales, des repas. Je pense que les femmes seules qui, souvent, souffrent beaucoup vont venir vers moi. Je serai là pour les accueillir”.
J.P
Pratique : Victoire, 1 rue Blanqui. Permanences à partir du 1er octobre : les mercredi et vendredi matins de 9h à 12h pour la vente des colis alimentaires. Les mercredi et vendredi après- midis de 14h à 17h pour la vente de denrées à l’unité. Des documents seront exigés pour l’inscription (feuille d’imposition, Cafal, quittance de loyer, etc.). Renseignements au 06 41 89 42 63.
Zohra Antar, forte de son expérience dans le bénévolat, a décidé de créer son association afin d’apporter sa contribution pour lutter contre la pauvreté.
Rubrique
- Des familles Roms ont rejoint Saint-Genis-les-Ollières
- Enfants sans toit, le collectif reste vigilant
- Laïcité : premier grand principe républicain pour les Français
- Restos du coeur : la campagne d'hiver a démarré
- Le tabac-presse de la Grappinière a ouvert
- Ouverture du Grand bazar rue Emile-Zola
- Le salon marie Glamour a ouvert ses portes
- DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco
- Économie sociale et solidaire : unis dans la diversité
- Business solidaire
6395 vues
Commentaires
Legouera fatima 18 avenue du château montchat Lyon 69003