Actualités / Sports - mardi 15 octobre 2013

L’automne au TCVV

ILS NE SONT PAS très nombreux à être ainsi équipés dans l’agglomération : des cours flambants neufs, un club house accueillant et de bonnes conditions pour pratiquer la discipline. Le Tennis club de Vaulx-en-Velin (TCVV) reprend la saison avec des effectifs stables et compte 265 licenciés, 145 adultes et 120 enfants. “Notre école de tennis qui regroupe des jeunes de 4 à 18 ans, est composée à 90 % de Vaudais, se plaît à noter Jérémie Juliard, le nouveau président. Pour les adultes, la part d’habitants est moindre, mais il y a beaucoup d’habitués. Par dessus tout, il y a une ambiance que l’on ne retrouve pas ailleurs”. Et, question ambiance, les deux permanents du club y participent pleinement. Les licenciés sont accueillis par Marie-Anne Verzy, la permanente, et bénéficient de l’encadrement et de l’expérience de Marc Hivernat, diplômé du brevet d’Etat et joueur de seconde série (4/6).

Côté résultats, le club est en attente de jours meilleurs. Ses six équipes adultes ne se sont pas illustrées la saison passée. L’équipe 1 masculine, qui évoluait en championnat régional, est descendue en 1re série de départe- ment. Quand chez les jeunes, un autre problème se pose : la fidélisation à la discipline. “Certains sont très bons, poursuit le président. Ils passent même des détections auprès de la Fédération”. Mais à l’adolescence, ils sont nombreux à arrêter le tennis. “Le challenge sera de les garder”, insiste Jérémie Juliard.

 

Place à l’open !

Habituellement organisé en février, l’open du TCVV est avancé au mois de novembre depuis 2012, pour ne pas concurrencer les manifestations régionales. L’événement annuel du club vaudais commencera à partir du 6 novembre et se terminera avec la finale le 8 décembre. Et ce, à un rythme d’enfer : tous les soirs et les week-ends. “Notre challenge rassem- ble de nombreux joueurs, des NC (non-classés) jusqu’aux joueurs de troisième série (15/1)”, indique le président. Et on vient de loin pour taper la balle sur les cours bleu, parfois même de l’é- tranger. Ce qui promet de beaux mat- ches en perspective. Des effectifs stables, une compétition d’envergure... Il ne manque plus qu’au TCVV à recréer une dynamique de club pour que la saison à venir soit optimale.

R.C

Pratique : Tennis club de Vaulx-en-Velin, 131 rue Paul-Marcelin. Accueil de 17 à 21h. www.tcvv.fr

 

4831 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > L’automne au TCVV