Actualités / Sports - mardi 15 octobre 2013

Place au prix de la Municipalité

ON PARLE beaucoup de pétanque ces derniers jours, mais n’oublions pas les boulistes. Les aficionados de la lyonnaise, celle qui se pratique avec ferveur au boulodrome du Pont-des- Planches, à la Boule en Soie au Sud ou au club de la Pompe au Village. Ces trois instances, regroupées au sein de l’Union bouliste vaudaise, organisent le prix de la Municipalité. Les épreuves se déroulent au boulodrome Félix- Faure, samedi 19 octobre dès 8h30. Avec une finale prévue vendredi 25 octobre à 18 heures.

“Notre prix existe depuis plus de 20 ans, explique Bernard Peyratou, président de l’Union des boulistes. Il regroupe des joueurs de 3e et 4e divisons. Il se joue avec des quadrettes, regroupées en quatre poules”. Seize équipes se disputeront le trophée. Une compétition amicale avec une dotation de 200 euros pour les vainqueurs.

Le prix de la Municipalité reste un rendez-vous très prisé de ces messieurs, essentiellement des seniors. “Il y a près de 85% de vétérans parmi nos licenciés, reprend Bernard Peyratou. La lyonnaise est surtout pratiquée par des retraités. La moyenne d’âge est de 60 ans. Notre doyen a 88 ans et le benjamin 30 printemps”.

L’Union des boulistes vaudais organise cinq compétitions tout au long de l’année. Le prix de la Municipalité se veut un temps amical et se conclut tout naturellement, lors de la finale, par un grand repas partagé avec les boulistes, l’Office municipal des sports et les élus locaux. Prochain concours : la coupe Dagier, principal sponsor des amis boulistes, qui se disputera en doublettes le 23 novembre. Pas moins de 32 équipes sont attendues.

R.C

Pratique : prix de la Municipalité, samedi 19 octobre dès 8h30, au boulodrome Faure, rue Paul-Marcelin. Finale vendredi 25 octobre à 18h.

3788 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Place au prix de la Municipalité