Actualités / Sports - mercredi 19 juin 2013

La technique au service du combat

AU CLUB de kung-fu, on insiste beaucoup sur la qualité de l’apprentissage de cet art martial venu de Chine. D’où le petit nombre de licenciés, ils étaient soixante cette saison. Une volonté pour la structure de fournir un entraînement de qualité pour ses combattants. Ils ne sont d’ailleurs accueillis qu’à partir de l’âge de sept ans.

Pour revenir sur la saison écoulée, les membres ont participé à de nombreuses compétitions, dont les open de France en sanda, forme de combat pieds et poings avec projections, sans soumission ni sol. Deux combattants ont pu participer au championnat de France en catégorie -70kg. Le club s’est également illustré au récent open régional de sanda à Givors, les 8 et 9 juin. Hovo Hannes décroche une première place en -60 kg. Maxime Jost une seconde place dans la même catégorie ainsi que Rani Na qui arrive troisième. Reaksmey Peou arrive également troisième mais en -65kg. Vuthy May, se classe second en -70kg, Mohammed El Mountassir troisième en -70kg, idem pour Romain Lonn en -75kg. Enfin, Abdel Benhameur (-70kg), a remporté son match de gala face au tchèque Pavel Majer.

Dans la vie du club, il n’y a pas que les compétitions. Il y a aussi les passages de niveaux. Melissa Bouamrane passe son premier duan. Franck Samuth et Alexis Bosch passent leur second duan et intègrent le comité directeur du club. Enfin, Hakim Bouamrane, pré- parateur physique et expert fédéral, s’apprête à passer son sixième duan. Le Siu lam hung gar kung fu a également accueilli le champion du monde 2009 de Sanda, Harutyun Simonyan, venu d’Arménie avec une délégation pour partager ses techniques et préparer le gala de Givors. Ainsi s’achève la saison, place au repos du guerrier.

R.C

5057 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > La technique au service du combat