Actualités / Sports - mardi 16 octobre 2012

Le tour des clubs

Foot :
FC Vaulx : Les juniors à la fête, les seniors à la trappe !
Coupe Gambardella (3e tour) : FC Vaulx bat US Monistrol 3 à 0, (buts de Rakebi, CSC, Naït pour le FC Vaulx)

Kridan Mounji

 (coach U19 du FC Vaulx) : “Les gamins se sont montrés très déterminés et méritent amplement leur victoire. Avec un peu plus de réalisme, ils auraient pu passer trois buts de plus. Pour le quatrième tour, je souhaite tirer une équipe encore à notre portée pour pouvoir aller plus loin dans la compétition et jouer par la suite une grosse cylindrée”.
Coupe Rhône-Alpes (2e tour) : FC Montoison bat FC Vaulx 2 à 1, (but de Amachala pour le FC Vaulx)
Déjà sortis en coupe de France (défaite contre Annecy au 4e tour), les seniors du FC Vaulx disent également adieu à la coupe Rhône-Alpes. En effet, les hommes du président Mathias Galdeano ont été battus ce week-end, à l’occasion du 2nd tour, par le club drômois du FC Montoison.
Championnat Promotion d’honneur : Olympique Vaulx bat US Vaulx 4 à 2 (buts de Ouatah, Fartas, Herak et Tchymbangou pour l’O. Vaulx ; Guici Y. et Amalou pour l’US Vaulx).

Basket :
Le VBC à la fête !
Le Vaulx Basket Club enfile les victoires comme des perles en ce début de saison. Samedi, les hommes de Xavier Cotte ont étrillé la formation savoyarde de Challes-les-Eaux, grâce notamment à un trio Agneray-Valla-Colomé de gala (56 points à eux trois). Le VBC toujours invaincu (4 victoires), prend les commandes de la poule.
Nationale 3 (poule A) : VBC bat Challes 89 à 67 (24-17, 25-16, 18-16, 22-18)

Handball :
L’AsulVV ne décolle pas, la MJC rate le coche !
Les protégées d’Yvan Bonnefond n’ont toujours pas gouté aux joies de la victoire cette saison, défaites encore dimanche dans leur palais par la formation de Yutz, concurrente au maintien. Même topo, pour les « petites sœurs » de la réserve entrainées par Tom Camara, battues par les Marseillaises de Bouc Bel Air (3e défaite consécutive). Chez les garçons, la MJC a partagé les points de la parité avec les Drômois de Valence, alors que les partenaires de Jimmy Littré semblaient tenir la victoire. Rageant !
Division 2 : Yutz bat AsulVV 31 à 26.
Nationale 2 : Bouc Bel Air bat AsulVV 31 à 23.
-18 ans Championnat de France : AsulVV bat Villefontaine 39 à 11.
Nationale 3 : MJC Handball et Valence 26 à 26.

Rink-Hockey :
Le ROC, taille patron !
Le Roller Olympique Club de Vaulx-en-Velin a démarré tambour-battant l’exercice 2012-2013. Samedi, les hommes du président Paulo Ribeiro sont allés s’adjuger le derby rhônalpin à Seynod et engrangent leur troisième succès consécutif. Le ROC s’empare également du fauteuil de leader et affiche clairement ses ambitions de remonter en élite (deux ans après l’avoir quittée) à la fin de la saison.
Nationale 2 (poule sud) : ROC bat RCK Seynod 5 à 2.

David Morin

3587 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le tour des clubs