Actualités / Sports - mardi 16 octobre 2012

Rentrée mouvementée pour l’US Vaulx

SI L’US VAULX rayonne bien sur le Sud, son début de saison reste assez difficile. Les footballeurs doivent encore faire preuve de patience, avant la livraison du nouveau complexe com- posé d’un terrain synthétique et d’un terrain engazonné, tous deux homologués ligue. Du coup, les entraînements sont dispersés et la Ville a permis aux jeunes footballeurs du Sud de s’entrainer sur le terrain de l’Ascem, situé aux Brosses à Villeurbanne sur le complexe d’Alstom. Les plus grands sont quant à eux répartis entre les stades Ladoumègue et Jomard.

Les inscriptions ne sont pas encore bouclées et 181 joueurs sont licenciés. Les effectifs restent stables, ce qui n’empêche pas le club de créer une équipe U17. “C’est la suite logique, pointe Sandrine Borne, secrétaire de l’US Vaulx, accompagnée du bureau. On veut garder les enfants que l’on a for- més. Il s’agit là d’un nouveau challenge. Mais on manque encore de joueurs pour avoir un groupe solide. Il en va de même pour les U15, qui montent en deuxième division de disctrict ”.

L’équipe phare, l’équipe première senior, évolue quant à elle en championnat promotion d’excellence. L’objectif affiché reste le maintien, sachant que la saison précédente elle a terminée 4e du tableau, à deux doigts de la montée. L’équipe senior deux évolue en quatrième division de district.

Enfin, le club repart sur de nouvelles bases avec comme priorité la forma-

tion des éducateurs sportifs. Le bureau a été totalement renouvelé avec la création d’un conseil d’administration auparavant inexistant. De nouvelles bases donc qui permettront à l’US Vaulx de repartir sur de bons rails et de devenir un club référence au Sud de la ville. 

R.C

Pratique : les U15 et les U17 recrutent encore. Contact : Ludovic Della Torré, directeur sportif au 06 75 46 39 25. www.usvaulx.footeo.com

4505 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Rentrée mouvementée pour l’US Vaulx