Portraits / JOURNAL N°69 - mardi 19 mars 2013

Ludivine Tournebize et Alexandra Wetsch, deux étudiantes au 4L trophy

C’EST un peu le hasard qui a mené ces deux jeunes femmes dans le désert au volant d’une Renault 4L. Mais ce n’est pas que l’aventure qui a motivé Alexandra 22 ans, étudiante en troisième année à l’Ensal et Ludivine 23 ans, vaudaise et étudiante en troisième année en architecture et ingénierie. Elles qui participent à l’opération Les cordées de la réussite, au collège Duclos, ont eu l’opportunité de partir dans le désert. “On envisageait cette course depuis un moment, c’est grâce au collège Duclos qu’on a pu participer à l’aventure, expliquent-elles. Il y a également un but humanitaire, près de 1500 voitures apportent des vivres. Nous avons pu collecter une vingtaine de kilos de matériel scolaire et sportif”.

Parties depuis Lyon jusqu’à Saint- Jean de Luz, elles ont sillonné l’Espagne puis le Maroc. Le matériel a été remis à une association à Merzouga. “Nous roulions sur les pistes et dans le sable près de huit heures par jour, reprennent-elles. Bien sûr, il y a une assistance technique et médicale. Mais heureusement la voiture a tenu le coup et ne nous a pas lâchées”. En effet, la 4L c’est du costaud et réputé pour tenir la route et les distances !

 

“Côté coulisse, l’ambiance est bonne, soulignent-elles, la course est ouverte aux étudiants de 18 à 26 ans”. Plus sportivement, les deux comparses de l’Ensal ont fait un beau parcours et sont arrivées en 398e place... sur 1446 voitures. L’objectif a été atteint : être dans le premier tiers du peloton. De retour sur le campus vaudais, Ludivine et Alexandra organiseront prochainement une conférence autour de leur trip.

R.C

4933 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°69 > Ludivine Tournebize et Alexandra Wetsch, deux étudiantes au 4L trophy