Portraits / JOURNAL N°94 - mardi 20 mai 2014

Nawelle Jaouali, les conseils beauté d’Alysha make up

Nawelle Jaouli a l’énergie d’une femme d’affaires avertie. a 34 ans, cette jeune mère de deux petites filles avait créé un première société en 2008, les nuits d’orient, autour de l’événementiel. Trop de concurrence, elle jette l’éponge et crée Alysha make up en 2011 à Vaulx-en-Velin. elle propose ses services, surtout pour les mariages orientaux, mais aussi pour des diagnostics beauté ou des effets spéciaux lors de tournages cinéma ou vidéo. a mi-chemin entre l’esthétique et le conseil soin-beauté-coiffure, elle s’adapte à toutes les situations pour transformer n’importe quelle femme ou jeune-fille en star, avec paillettes, diadème et yeux de biche.
Elle a appris son métier au liban, à Beyrouth, où elle a approfondi sa formation “qui est avant tout une passion. Je fais souvent d’abord à domicile un diagnostic beauté pour cibler le désir de la cliente”. Celle-ci préfère-t-elle un chi- gnon ou bien des cheveux détachés ? a-t-elle choisi sa robe ? Ses sœurs, cousines et amies veulent-elles être en beauté pour ce grand jour ? “Les hommes aussi s’y mettent, et pas seulement pour faire disparaître un bouton disgrâcieux, confie-t-elle. Ils veulent être beaux et élégants”.
En fonction de la tonalité du mariage, de la couleur des accessoires, de l’importance de la cérémonie, Nawelle adapte, corrige, retouche... En ce début de printemps, la haute saison commence pour alysha Make up. Elle sillonne toute l’agglomération lyonnaise, voire au-delà jusqu’à Saint-Etienne, pour rendre radieuses les mariées et leur entourage. Elle espère bien ouvrir un institut avant la fin de l’année à Vaulx.

Françoise Kayser

Photo © Marion Parnet

“Allo ? Ici Alisha make up...” “Je peux venir samedi à 8h ? Et je reviendrai le soir avant la fête pour la retouche maquillage...” Nawelle sera là , comme prévu, pour mettre en beauté la mariée.

4153 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°94 > Nawelle Jaouali, les conseils beauté d’Alysha make up