Actualités / Cadre de vie - mardi 20 mai 2014

Chemin des Plates : la goutte d’eau qui fait déborder le vase...

DANS l’IMMEUBle d’une quarantaine de logements du 7 chemin des Plates, les locataires se noient sous les charges locatives. et ce n’est pas peu dire, puisque c’est d’eau qu’il s’agit. Factures supplémentaires de charges d’eau disproportionnées, mais aussi infiltrations ont été au cœur de l’assemblée générale 2013 du comité de locataires de la Confédération syndicale des familles (CSF), fin mars. A cela s’ajoutent “des problèmes récurrents de mauvaises odeurs, dues aux fissures des colonnes d’eaux usées et des colonnes de WC”, indique le comité. Concernant les factures, “ce n’est pas une question collective mais individuelle, répond Damien Chénel, responsable de Grand-Lyon habitat. Nous avons effectué un suivi avec les deux locataires concernés car il s’agit d’une régularisation sur plusieurs années, à la suite du changement des compteurs. Bien sûr, dans ces cas-là, nous proposons un étalement de paiement”.

le responsable de l’agence de Vaulx-en-Velin reconnaît par ailleurs que la rupture de canalisation a été difficile à résoudre : “Les réseaux sont enterrés et la recherche de fuite a été longue, ce qui a occasionné une vraie gêne pour les locataires. Il a fallu creuser, faire de véritables tranchées, ce sont des travaux très lourds. Mais cela a bien été réparé en 2013. A la suite de quoi, nous avons aussi refait les peintures des parties communes”. Enfin, le bailleur affirme ne pas être informé d’infiltrations d’eau : “Nous rencontrons le comité de locataires une fois par trimestre, mais nous n’avons pas été saisis de demande de sinistre. Nous allons cependant bien sûr vérifier et intervenir s’il le faut”.

E.G

5495 vues

Commentaires

  • Eric APPERT, le 29/05/2014
    Les charges locatives de la résidence du Chemin du Grand Bois gérée par l'agence de Vaulx-en-Velin (Damien CHENEL) explosent en 2013 avec une augmentation des charges générales, par rapport à 2012, de + 49 205,35 € (Soit + 77,26 % rien que pour ce poste de dépense) !!!
    Globalement pour les charges locatives + 73 633,93 euros ........ Les locataires sont-ils victimes d'incompétence ou d'arnaque ? Pour info Grand Lyon Habitat a pour président un élu socialiste cumulard .... Les locataires du Grand Bois se font vider les poches au lieu d'être protégés par le logement social. Une honte. J'espère que les associations de locataires vont justifier leurs subventions en intervenant énergiquement face à cette situation scandaleuse car cette augmentation de charge ne correspond à aucune contrepartie.

    RÉSISTEZ - INDIGNEZ-VOUS

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Chemin des Plates : la goutte d’eau qui fait déborder le vase...