Cadre de vie / Un château qui a traversé les siècles - mercredi 18 février 2015

Un nouveau parc pour le château

“LE CALME apparent est trompeur. Les travaux continuent. Les végétaux vont prendre racines tout l’hiver. Ouverture au printemps avec les feuilles, les fleurs et les jeux pour enfants.” Le panneau utilisé par les services municipaux pendant l’aménagement du jardin de la paix et des Libertés il y a quelques années, pourrait être employé cet hiver au village. Les travaux du Parc du Château touchent en effet à leur fin.

 

D’une superficie de 4400 m2 (5000 m2 avec le parking), ce nouvel espace public souhaite renouer avec les aspirations des parcs de château d’antan : détente, agriculture vivrière et activités culturelles. en collaboration avec l’association les Croqueurs de pommes, différentes variétés d’arbres fruitiers ont été planté. Des arbres qui auront une vocation pédagogique puisque les écoles pourront travailler à leur entretien, de concert avec les services municipaux et les membres de l’association.
Une prairie a elle aussi été réalisée, avec une estrade en bois, un dénivelé en herbe et des branchements électriques, pour pouvoir accueillir spectacles et activités culturelles.

Enfin, une fontaine à lames d’eau et à jets, une pergola, une aire de jeux et des bancs devraient permettre au Parc du Château devenir un véritable lieu de promenade pour petits et grands. a terme, une liaison avec la place Gilbert-Boissier est à l’étude.

M.K

 

 

5517 vues

Commentaires