Actualités / Cultures - mercredi 04 février 2015

Fédévo lance Stars’intercités

“Ce projet est le résultat d’un constat. A savoir que les jeunes qui fréquentent nos ateliers ont des difficultés à être créatifs, aussi bien sur les textes que sur les chorégraphies, ils ont tendance à imiter ce qu’ils voient sur internet”, souligne Naïma Romdhane, médiatrice culturelle de Fédévo.

D’où l’initiative Stars’intercités desti- née à les aider à construire leur propre identité artistique. “Certes le mot star est stigmatisant, mais il faut partir de ce qui parle aux jeunes pour les faire évoluer. L’idée est de leur faire prendre cons- cience qu’il n’y a pas que le côté paillette dans le show-biz, mais qu’il y a d’abord un travail de fond. Avant de devenir Zidane, il faut s’entraîner”, insiste Naïma Romdhane. Donc, concrètement, pour pouvoir participer à cette compétition des cultures urbaines qui, comme son nom l’indique, réunit différentes villes de l’agglomération lyonnaise, les jeunes artistes en herbe ont jusqu’au 28 février pour s’inscrire. Ils doivent le faire à la MJC de Vaulx-en-Velin. Ils seront répartis en deux catégories, les 10-15 ans et les 16- 21 ans. Au préalable, ils devront créer un groupe de trois à cinq personnes, inventer un show d’une durée de cinq minutes avec des textes originaux, chorégraphié et mis en scène.

Les premières qualifications auront lieu dans les structures partenaires de l’association. A leur issue, les équipes sélectionnées participeront à la demi- finale, le 16 mai au Centre culturel œcuménique (CCO) de Villeurbanne. La finale est prévue le 4 juillet au même endroit. Le rappeur Kery James, qui a derrière lui vingt ans de carrière, va parrainer cet événement.

J.P

Pratique : www.fedevo.org. Contacts : Ruddy Moradel : 06 66 02 67 48 ou Naïma Romdhane : 06 46 49 90 43.

5025 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Fédévo lance Stars’intercités