Démocratie locale / Le Village en voie de requalification - mardi 22 janvier 2013

L’ASPVV, le club au cardon

LE CLUB de pétanque du Village est attaché à son quartier et il le montre. Son nom d’abord : Association sportive pétanque Vaulx Village. Son emblème ensuite : le cardon, célèbre légume du cru. Tel est le message de son président Frédéric Vegglione, lui- même “Vaudais, né à Vaulx et habitant du Village”. “Parmi nos cent quarante adhérents, un bon nombre vient du quartier. Les gens nous découvrent en passant devant notre terrain. Il y a les parents de l’école Langevin puisque nous sommes juste en face, les gens qui reviennent du marché ou tout simplement les passants qui nous voient jouer ou nous entraîner”.

Si en été, le terrain est toujours plein, en hiver, le club se diversifie et organise des animations pour ses adhé- rents ainsi que des concours de coin- che, histoire de rester au chaud. Il par- ticipe aussi à la fête du Village, prépa- rant pour l’occasion des concours de pétanque. Mais il n’y a pas que le loisir pour l’ASPVV, puisque ses compétiteurs sont engagés en coupe de France et vont disputer, le 10 février, les 64e de finale (pour lesquels il reste 128 équipes sur 2800 clubs au départ) contre les Auvergnats d’Aulnat.

Pratique : ASPVV, 55 rue de la République. Terrain à l’angle des rue Duclos et de la rue Franklin. 64e de finale de la coupe de France, le 10 février à 14h30 au boulodrome des Brosses à Villeurbanne.

4592 vues

Commentaires