Portraits / JOURNAL N°76 - mardi 02 juillet 2013

Rudy Tranchon et Olivia Chatrefou, couple d’entrepreneurs

LA VIE les a mis sur le même chemin dès l’enfance. C’est sans doute ce qui leur a donné la force d’entreprendre ensemble. A 29 ans, ce couple de Vaudais a décidé de créer sa société 69 Travaux. Depuis le mois d’avril, elle occupe un bureau à la pépinière Carco et offre des services de plomberie, carrelage, plâtrerie, peinture. Le monde du bâtiment, Rudy le connaît bien : “J’ai fait mes études dans ce secteur. J’ai un BTS en Etudes et économie de la construction. Je suis métreur”. Olivia, avec sa formation d’ingénieur en développement informatique apporte, entre autres, son savoir-faire pour la construction du site web de l’entreprise.
A tous les deux, ils forment un duo solide, porté par la volonté de tenir dans la durée. “J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise. J’attendais d’avoir une idée qui me booste”, confie Olivia. L’idée s’est imposée d’elle- même. Tous deux étant alors en poste, il restait à savoir lequel des deux allait prendre le risque de l’abandonner. “Rudy était soumis à une clause de concurrence, il a été obligé de démissionner. C’est lui le moteur de l’activité, avec son savoir-faire”, souligne sa femme. “De mon côté, j’ai négocié un temps partiel”, poursuit-elle. Une solution qui leur permet d’assurer leurs arrières en minimisant la prise de risques. Aujourd’hui, 69 Travaux compte déjà trois employés : un carreleur, un plombier et un peintre. Leur objectif : “s’agrandir tranquillement, en élargissant le panel de corps de métiers”, concluent-ils.

Jeanne Paillard

Contact :

Rudy Tranchon : 07 50 95 16 59 www.69travaux.fr

Nouveaux propriétaires au Village, ils ont aussi rejoint, depuis peu, la pépinière Carco pour développer leur activité dans le secteur du bâtiment. 

6486 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°76 > Rudy Tranchon et Olivia Chatrefou, couple d’entrepreneurs