Cadre de vie / Le vivre ensemble se mitonne en cuisine - mardi 18 décembre 2012

Des réveillons solidaires

Au centre social Georges-Levy, le réveillon solidaire est reconduit pour la troisième année consécutive, à la demande des habitants et avec le sou- tien de deux associations, Les petits frères des pauvres et le Secours populaire. Les participants viennent bénévolement, certains dès le matin pour aider aux préparatifs, “y compris le personnel du centre social. Permanents et vacataires offrent gracieusement leur temps de travail ce jour-là”, souligne Shéhérazade, animatrice. Sid Ali, jeune Vaudais qui “a grandi au centre social” selon son expression, apporte la sono et fera danser tout le monde, soit quelque soixante-dix familles attendues pour ce réveillon.

A l'espace Carco, ce sera une première : un petit groupe d’habitants des quartiers Est organise également un réveillon solidaire avec le soutien de l’association Les petits frères des pauvres, le centre social du Grand-Vire et Médiactif . Au programme : un repas partagé et de la musique. Ici, chacun amène une spécialité salée ou sucrée. Pour réussir cette soirée, le mieux est de s’inscrire à l’avance.

Notons une recette simple, mais efficace transmise par Shéhérazade et applicable partout : “L’ingrédient secret, c’est l’amour”. Autrement dit, le désir de partager un moment, un dîner, une musique ou une danse.

En cette période de fêtes, comment se réjouir quand on n’a pas le sou, qu’on est dans la précarité, voire l’isolement ? Avec un peu d’imagination et beaucoup d’énergie. Rendez-vous au centre social Georges-Levy ou bien à l’Espace Carco le 28 décembre.

4491 vues

Commentaires