Démocratie locale / Elections, mode d’emploi - mercredi 04 décembre 2013

S’inscrire en 2013 pour voter en 2014

POUR VOTER en 2014 (élections municipales puis européennes) vous pouvez vous inscrire dès maintenant et ce avant le 31 décembre en vous présentant à l’Hôtel de Ville à la direction de la Population ou à la mairie annexe du Sud aux heures d’ouverture. Les demandes d’inscription peuvent être adressées par courrier, au moyen du formulaire disponible en mairie ou téléchargeable sur Internet sur le site de la Ville www.vaulx-en-velin.net, accompagné des photocopies des pièces justificatives. Les demandes peuvent également être déposées par l’intermédiaire d’un mandataire, muni d’un mandat écrit.

Pour les inscriptions, les pièces à présenter sont :

- soit la carte nationale d’identité en cours de validité,

- soit le passeport en cours de validité,

- soit un certificat de nationalité et un document d’identité (permis de conduire par exemple),

- soit le décret de naturalisation et un document d’identité.

Dans tous les cas, un justificatif de domicile de moins de trois mois devra être présenté : facture loyer ou EDF ou téléphone, ou taxe habitation ou impôts sur le revenu... Les ressortissants de l’Union européenne peuvent s’inscrire en vue des élections européennes et municipales.

Il est possible de se présenter :

- à la mairie, place de la Nation à la direction de la Population (2e étage), les lundis, mercredis, jeudis et vendre- dis de 9h à 17h sans interruption, les mardis de 9h à 18h45 sans interruption. Le premier mardi du mois : ouverture à 10h.

- à la mairie annexe du Sud, rue Alfred- de-Musset : tous les matins de 9h à 12h.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter à la direction de la Population au 04 72 04 80 08, 04 72 04 80 64. www.vaulx-en-velin.net

Pour pouvoir voter aux prochaines élections municipales qui se dérouleront au printemps 2014, il faut être inscrit sur les listes électorales. 

3587 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Elections, mode d’emploi > S’inscrire en 2013 pour voter en 2014